Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.
![]() ![]() |
31 mar 2007 - 09h22
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 31/03/2007 Lieu : 33 Membre n° 95 |
< desolée je suis un peu boulet, je voulais répondre, a l'autre sujet, et j'en ai créé un.... et puis je sais pas supprimer ! mdr, desolée je suis nouvelle^^ >
A quelques mois près, je suis hélas privée du droit de vote... mais je pense que ça n'empeche en rien de donner mon avis. Il est vrai que cette année on aura quand même eu une campagne qui sucite beaucoup d'interet de la part de tous. Le taux d'absentation sera peut etre un peu plus faible cette année... Toujours est-il que de mon côté si j'avais eu a voter, j'aurais sans hésiter donné ma voie a Sarkosy. Il est dommage que cette presidentielle de 2007 n'ait pas plus de bons candidats, a mon avis la plupart n'ont pas les épaules pour diriger voire relever un pays, meme si, malgré ce que beaucoup pensent, le pays ne va pas si mal que ça... Je ne vois pas Ségolène diriger un pays, elle ne ferait que déclencher des catastrophes et des conflits avec l'exterieur. On se demande parfois ce qu'elle fait là. On lui pose une question, elle répond une connerie, et puis le lendemain, ses collègues lui expliquent qu'elle aurait mieux fait de se taire, et elle s'empeche de rectifier en expliquant que c'était de l'humour ou bien qu'on est cons et qu'on a mal compris^^ .... Et un autre truc qu'on peut lui reprocher c'est de profiter de la naiveté de certains pour faire croire a des reformes merveilleuses "le SMIC a 1500€" wahou! sauf que c'est du brut, et qu'en l'état actuel des choses, il y est deja presque. Et puis elle prend pas trop de risques, elle le promet dans 5 ans, donc avec l'inflation, il va y aller tout seul a 1500, sans meme qu'elle ait besoin de rien faire! Alors, même si ça semble etre la mode en ce moment d'avoir une femme au pouvoir (Allemagne, Chili...), a mon avis, on n'a pas encore la bonne! Pour ce qui est de Bayrou, c'est peut etre un de ceux qui a le plus de chances d'avoir des voies... Sarko est "trop a droite", Royal ne plait pas des masses, alors il passe pour une alternative. Pas la meilleure a mon avis, vu son "programme" assez étrange. On pique des idées a droite, des idées a gauche (après tout il faut bien que l'étiquette centriste serve a quelque chose), on mixe le tout, et puis voila, ça fait une programme... Un peu léger peut etre. |
|
|
31 mar 2007 - 10h17
|
|
![]() Webmaster ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Admin Messages : 374 Inscrit : 12/03/2007 Lieu : Caché Membre n° 1 |
Je trouve que tu as fais une bonne analyse, mais comme tu le dis, il n'y a pas de candidat qui a la carrure d'un président de la République ! Ce qui est fort dommage !
N'oublions pas qu'un mandat dure maintenant 5 ans, et qu'il est, je trouve, trop court pour effectuer des réformes en profondeur ! -------------------- |
|
|
31 mar 2007 - 11h35
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 31/03/2007 Lieu : 33 Membre n° 95 |
Je suis entierement d'accord avec toi sur ce point, 5ans c'est court pour vraiment se permettre de mettre en oeuvre des politiques sur le long terme, mais on peut le voir d'un autre point de vue, parce que meme si 5ans c'est court, c'est cependant suffisant pour détruire un pays si les décisions prises ne sont pas les bonnes. C'est aussi largement suffisant pour déclancher une guerre en sortant quelques phrases qui peuvent etre mal interpretés ou en se mêlant a la politique de l'exterieur [Ségolène on pense a toi ^^]
|
|
|
04 avr 2007 - 17h03
|
|
![]() Webmaster ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Admin Messages : 374 Inscrit : 12/03/2007 Lieu : Caché Membre n° 1 |
Oui, mais tu pars dans les extrêmes ... Il est plus facile de détruire que de construire ! C'est pour cela que 5 ans ne suffisent pas pour faire changer la France !
-------------------- |
|
|
![]() ![]() |
|
Nous sommes le : 17 mai 2012 - 14h46 |