tchatcheForum

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.

Reply to this topicStart new topic
> Amour - Désespoir
Seulementmoi
posté 16 fév 2008 - 21h11
Message #1

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 16/02/2008
Membre n° 1,711

Bonjour à tous et toutes!

Je fais un appel à l'aide car j'ai perdu la femme que j'aime le plus au monde!

Le temps fut très court, nous nous sommes rencontrer sur un site de rencontre.
Elle habite au JAPON (35 ans, sa 2e relation, sa première est un échec, elle a été trompé et abusée par son ex JAPONAIS), et moi au CANADA (34 ans, célibataire depuis 5 ans, j'ai décidé de lui donner mon coeur..).

Notre langue de communication (et les seuls problèmes liés à notre séparation) est l'Anglais.
Donc tous les deux notre langue seconde pour essayer de bien communiquer.
Pas évident, mais nous réussissons la plupart du temps à ce comprendre

Voilà: Il m'arrive de mal choisir les mots auquels je veux exprimer mes sentiments ou tout autre sujet.. de son coté, elle prend mordicus les mauvais mots que j'écris ou lui dit par téléphone et elle devient triste, déçue et elle pleure..

Maintenant, après trop de petites querelles au sujet de la communication, elle m'a quittée..

Sachant que je la rend triste jour après jour, je lui ai dit au téléphone: "Je te rend ta liberté, tu vas pouvoir arrêter de pleurer et enfin d'être heureuse, car c'est ce que je te souhaite."

De son coté, elle a pris: "Je ne t'aime pas, alors je te rend ta liberté."

Et elle a pleuré comme jamais, et j'ai tenté de lui faire comprendre que ce n'est pas que je l'aime pas, mais bien parce que je l'aime et de la voir triste me fait me déteser, que je voulais avoir son avis sur ce sujet.

Mais elle l'a pris du mauvais coté, et alors comme elle est très susceptible, rancunière (se vengeant toujours par des blagues sarcastiques) et a une faible estime d'elle-même (peut-être relié à son échec avec son EX), elle croit qu'elle n'a pas le droit à l'Amour et me demande si elle est une mauvaise amie de coeur..

La dernière gaffe: après, elle mentionne qu'elle a broyé du noir toute la nuit, et qu'elle a pensée mettre fin à ses jours!!

Moi, pris de panique, j'ai appelé la police au Japon afin qu'ils aillent s'assurer qu'elle va bien..

Le hic: au Japon, cela l'a mis en trouble et déhonneur, et maintenant elle me haît et ne me parle plus depuis, me disant qu'elle a besoin de se calmer..

Je pensais bein faire, mais hélas, encore un échec de ma part..

Maintenant, elle se branche en ligne de façon à se que je sache qu'elle est là, comme si, parce que j'ai toujours fait les premiers pas vers elle pour remettre notre relation sur la bonne voie..

Sauf que je ne lui parle pas, espérant qu'elle me communique car elle m'a dit qu'elle le ferait une fois calmée.. et pourtant elle discute avec d'autre personnes, donc je crois qu'elle est très calme..

Je sais que c'est de ma faute, mais lorsque je tente de lui faire comprendre mon point de vue, elle reste sur les 1ères paroles énoncés, qui lui on fait du mal et qu'elle a pleurée toute la nuit..

Cela m'affecte énormément: lorsque nous nous comprenons parfaitement, nous sommes sur des nuages!

Je me déteste de l'avoir faite pleurer à maintes reprises..

Merci de vos réponses et d'avoir pris le temps de me lire..

Simon
Go to the top of the page

+Quote Post
Nim
posté 18 fév 2008 - 12h27
Message #2

Forumeur survitaminé

Groupe : Modérateur
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Belgique
Membre n° 34

Je lirais ton texte plus tard, j'ai aps trop le temps. (juste histoire de preciser que je m'intéresse quand même a ce que tu dis wink.gif )

+Quote Post
Nathan
posté 18 fév 2008 - 15h11
Message #3

Forumeur survitaminé

Inscrit : 16/03/2007
Lieu : Loire Atlantique
Membre n° 5

Idem, là j'ai pas trop l'temps

+Quote Post
Nathan
posté 19 fév 2008 - 00h27
Message #4

Forumeur survitaminé

Membre n° 5

Salut ! Donc j'ai eu le temps de lire ton parcours, si on peut appeller çà comme cela, très compliquer à ce que j'ai pu comprendre..
Deux pays différents déja, t'as pas choisi la facilité tongue.gif Après via internet, tout est possible ^__^
En lisant ton post, je me suis dit à plusieurs reprises " Arrête de te lamenter, et va la voir au Japon ! " Ca peut paraître stupide, mais au moins, tu pourras lui faire comprendre ce que tu ressens vraiment pour elle, & certain de tes problèmes seront surement résolus..

" Sauf que je ne lui parle pas, espérant qu'elle me communique car elle m'a dit qu'elle le ferait une fois calmée.. et pourtant elle discute avec d'autre personnes, donc je crois qu'elle est très calme.. "

Elle est fragique & a juste besoin de temps afin qu'elle est ces idées bien claires.. Ou alors elle a envie de passer à autre chose.. qui sait.

+Quote Post
Nim
posté 19 fév 2008 - 20h05
Message #5

Forumeur survitaminé

Membre n° 34

Voila voila

Alors désolé de devoir te dire ca, mais ta pleurnicharde n'en vaut pas le coup.

Cherche toi une bonne petite canadienne, pépère près de chez toi. Allez chasser le Caribou ensemble, et oublie cette Niponne a deux balle wink.gif

+Quote Post
vinie45
posté 19 fév 2008 - 22h02
Message #6

Petit forumeur

Inscrit : 04/06/2007
Lieu : sully-sur-loire
Membre n° 611

La tes dur avec lui!! wacko.gif

--------------------
Nébula-Chains

+Quote Post
Nim
posté 20 fév 2008 - 14h35
Message #7

Forumeur survitaminé

Membre n° 34

C'est pas dur, c'est réaliste. Il faut bien que quelqu'un le ramène sur terre !

+Quote Post
vinie45
posté 20 fév 2008 - 20h19
Message #8

Petit forumeur

Inscrit : 04/06/2007
Lieu : sully-sur-loire
Membre n° 611

Oui je suis d'accord,mais avec un peu de tact! wink.gif

--------------------
Nébula-Chains

+Quote Post
Nathan
posté 20 fév 2008 - 20h49
Message #9

Forumeur survitaminé

Membre n° 5

Tout ça parce que Mr Nim ne croit pas en l'amour .. Faut pas le forcer le monsieur, peut-être fragile :x

+Quote Post
Nim
posté 20 fév 2008 - 23h30
Message #10

Forumeur survitaminé

Membre n° 34

Ouai bin fais quand même attention a ce que tu dis, Nathan.

Pour ce qui est de l'histoire, vous préférez que je dise "oui tout va s'arranger, t'en fais pas !", tin soyez réalistes les gens, et soyez honnêtes avec les autres sleep.gif"

+Quote Post
Nathan
posté 21 fév 2008 - 00h34
Message #11

Forumeur survitaminé

Membre n° 5

Moi j'ai dit cela, parce que je suis passer par là, elle habitait Paris, moi Nantes, je sais ce qu'il peut ressentir.
Certes maintenant c'est fini, mais bon, si lui peut avoir cette chance, qu'il l'essai ^^
Faut pas avoir de remords après rolleyes.gif

+Quote Post
Pauuulinee
posté 09 mar 2008 - 13h34
Message #12

Membre
**

Inscrit : 08/03/2008
Membre n° 1,786

Moi j'pense aussi qu'il faut laisser tomber.
C'est clair que c'est dur avec la différence de langue et de culture, mais voila ce serait mieux d'essayer de l'oublier et de prendre quelqu'un qui a des points commums avec toi. Trop de différence rends très difficile, voir impossible une relation, surtout avec en plus le problème de la distance

+Quote Post
kmi
posté 04 jui 2008 - 21h49
Message #13

Débutant
*

Inscrit : 04/07/2008
Membre n° 2,076

la langue est importante dans une relation sinon comme c'est le cas pour toi les quiproquos peuvent rendrent malheureux les deux personnes!!je pense que vous vous faites du mal plus qu'il ne faudrait l'imcomprehension est douloureuse pour chacun de vous deux!!c'est dur de quitter quelqu'un qu'on aime mais parfois la separation est inevitable surtout dans ton cas si je puis me permettre..j'espere que sa ira mieu!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Nous sommes le : 17 mai 2012 - 15h04