tchatcheForum

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.

Reply to this topicStart new topic
> coup de gueule contre les "tubes"
nanis
posté 28 jui 2008 - 14h53
Message #1

Petit forumeur

Groupe : Membres
Inscrit : 04/07/2007
Lieu : Yonne
Membre n° 929

J'suis un peu [beaucoup en faite] déçue par les goûts musicaux de la société ...

y'a quelques mois j'ai entendue sur NRJ un trucs immonde ... "rayon de soleil"
le présentateur a dit après qu'elle fût finie, "ça va être le tube de l'été" ... j'ai osé espérer que non ... & pourtant pas mal de gens sont tombés totalement amoureux de la chanson ... j'aimerais franchement qu'on m'explique pourquoi blink.gif

parce que bon ... quand on voit le refrain :
"Un matin suspendu
Aux fleurs de ton jardin
Ma main sur ton p'tit cul
Cherche le chemin"

ça fait peur ... musicalement parlant j'trouve qu'on se fait franchement chier en écoutant la chanson, c'est vide ...

donc voila, coup de gueule ... parce que les gens n'ont plus aucun goût, à croire qu'ils ne savent plus se servir de leur oreilles ou veulent prohiber les belles musiques ... si j'étais Mozart j'm'en retournerais dans ma tombe ...

--------------------
" Le monde est un grand bal où chacun est masqué... "

==> profitons, dansons... mais n'oublions jamais qui se cache derrière le masque...
Go to the top of the page

+Quote Post
Le voyageur bleu
posté 28 jui 2008 - 15h28
Message #2

Petit forumeur

Inscrit : 26/07/2007
Membre n° 1,051

Salut nanis,

le pire dans tout cela, il y en a qui aime ce tube, effectivement si mozart était là peut-être aurait-il transformé cette " chantonnade " en un 1er mouvement symphonique.

Je ne suis pas fane des musiques actuelles, elles sont répétitives et sans aucune profondeur dans les paroles, le classique c'est de la musique pas besoin de paroles, (quoiqu'en ce moment j'écoute de la musique de films) aprés chacun ces gouts.

Il faut dire aussi que si le présentateur de la radio annonce que ça sera le tube de l'été, il conditionne un peu les gens à écouter et à se rappeler de cette "chantonnade" qui passe régulièrement sur les stations. wink.gif

+Quote Post
Azor
posté 28 jui 2008 - 17h17
Message #3

Petit forumeur

Inscrit : 13/06/2008
Lieu : Dreux
Membre n° 2,017

Malheureusement, y'en a d'autres qui ont râles avant vous parce que votre musique ne leur plaisait pas, vous râlez contre les jeunes parce que leur musique ne vous plait pas, et eux même râlerons sur les musiques de leurs enfants parce que ça ne leur plaira pas...

Quelque soit l'époque, personne ne peut obliger tout le monde a aimer une chose, et c'est normal de moins s'intéresser a ce qui se passe au fur et a mesure que l'on vieillisse... Finalement, on doit devenir plus sage, a force.

Ceci dit, j'avoue que la musique la... Pfiou, niveau aussi élevé qu'une botte dans la vase...

Le voyageur bleu> Fan des musiques instrumentales? smile.gif

--------------------
Azor

+Quote Post
Le voyageur bleu
posté 28 jui 2008 - 18h27
Message #4

Petit forumeur

Inscrit : 26/07/2007
Membre n° 1,051

Quand je suis bourré ! laugh.gif wink.gif

+Quote Post
Nathan
posté 30 jui 2008 - 12h14
Message #5

Forumeur survitaminé

Inscrit : 16/03/2007
Lieu : Loire Atlantique
Membre n° 5

J'avoue que pour moi aussi, cette musique commence légèrement à me sortir par les trous de nez..

Je viens de passer mes vacances dans ma famille, ma cousine l'a mettais en boucle à longueur de journée.. Je comprends pas comment on peut aimer une musique pareil.. Elle est atroce =O Et le mot est faible..
Bon après c'est vrai que j'ai peut-être des gouts musicaux bizarre aussi mais là non..

"Ma main sur ton p'tit cul
Cherche le chemin"

Il cherche le chemin de quoi ? De son anus ? Non parce que là sérieux ><''''

+Quote Post
Azor
posté 30 jui 2008 - 12h34
Message #6

Petit forumeur

Membre n° 2,017

Bah quand t'as des gouts de chiottes, l'anus c'est la seule chose que tu cherches laugh.gif

--------------------
Azor

+Quote Post
Nathan
posté 30 jui 2008 - 19h16
Message #7

Forumeur survitaminé

Inscrit : 16/03/2007
Lieu : Loire Atlantique
Membre n° 5

CITATION(Azor @ 30 jui 2008 - 12h34) *
Bah quand t'as des gouts de chiottes, l'anus c'est la seule chose que tu cherches laugh.gif

Mdr.. Pas mal laugh.gif

+Quote Post
without
posté 02 aoû 2008 - 23h33
Message #8

Débutant
*

Inscrit : 11/05/2007
Lieu : Toulon
Membre n° 403

"Rayon de soleil", musique immonde ? pas d'accord avec toi, personnellement j'aime bcp cette musique. Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas ..

+Quote Post
Azor
posté 03 aoû 2008 - 09h21
Message #9

Petit forumeur

Membre n° 2,017

Ce qui n'empêche pas de donner son avis tout de même, même si celui-ci n'est pas partagé/partageable ^^

--------------------
Azor

+Quote Post
nanis
posté 03 aoû 2008 - 14h47
Message #10

Petit forumeur

Inscrit : 04/07/2007
Lieu : Yonne
Membre n° 929

Le voyageur bleu > crois-tu vraiment que Mozart aurais le courage de transformer cette musique en 1er mouvement symphonique? laugh.gif à mon avis, le suicide serait la meilleur solution s'il vivait à notre époque ... cette chanson est loin d'être le pire tube de notre temps malheureusement sad.gif

Azor > je ne râle pas forcément contre les "jeunes" parce que bon, j'pense qu'on peut me classer sans aucun problème dans cette catégorie... après les gens qui l'aime ont le droit mais ça reflète quand même bien une société de consommation où on aime un truc pas parce qu'il est de qualité mais parce qu'il est présenté comme quelque chose qu'on doit aimer... & après on dit que les hommes valent mieux qu'un troupeau de mouton ... laissez-moi rire... sinon, j'aime beaucoup ta comparaison avec la botte dans la vase, très recherché happy.gif

Nathan > en effet le chanteur doit bien chercher ce chemin là ... encore un mec complètement pervers tongue.gif

without > je t'interdis pas d'aimer, je donne juste les raisons qui font que cette musique me donne des maux de crane rien que d'en parler ... par contre j'aimerais bien savoir : pourquoi tu l'aime, qu'est-ce qui te plais dans cette chanson? juste pour que nous autres, qui n'aimons pas, comprenions pourquoi c'est ce qu'on appelle un "tube"...

--------------------
" Le monde est un grand bal où chacun est masqué... "

==> profitons, dansons... mais n'oublions jamais qui se cache derrière le masque...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Nous sommes le : 17 mai 2012 - 15h40