tchatcheForum

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.

Reply to this topicStart new topic
> ecologique, si vous voulez réduire de 75% les emissions toxiques de votre véhicule
alpedrinha
posté 22 avr 2007 - 18h43
Message #1

Débutant
*

Groupe : Membres
Inscrit : 22/04/2007
Membre n° 244

si vous voulez réduire de 75% les émissions toxiques de vos véhicules et réduire jusqu'à 14% votre consommation de carburant il existe un produit sous forme de capsules qui le permet , économiques et écologiques si vous voulez avoir plus de renseignements ainsi que les sites répondez moi. ciao
Go to the top of the page

+Quote Post
Tezcatlipoca
posté 23 avr 2007 - 07h59
Message #2

Petit forumeur

Inscrit : 09/04/2007
Lieu : Lyon
Membre n° 155

Les biocarburants sont utilisés en Amérique du Sud, et pourquoi pas chez nous. hum ?

+Quote Post
-lunatic-
posté 23 avr 2007 - 12h41
Message #3

Petit forumeur

Groupe : Modérateur
Inscrit : 19/03/2007
Lieu : Montpellier
Membre n° 21

Il y a égalment un moyen de base qui permet aux véhicules de consommer moins. 2viter toute surcharge, éviter de faire des modifications (alourdissement), avoir une conduite calme et pas donner des coup d'accelerateur dans le vide, avoir une voiture bien entretenut (contrôle technique) et eviter de rouler au DIESEL.

--------------------

+Quote Post
Sisco
posté 15 mai 2007 - 12h12
Message #4

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 422

Salut,

La question des transport est complexe.

Car les biocarburants sont produits à partir de betterave ou tournesol (en France).
Le probleme c'est qu'il faut avoir un rendement élevé ce qui implique des tonnes et des tonnes d'engrais dans les champs.

Alors que faut-il faire ?
Plus de biocarburants en polluant d'avantage les terres ?
Ou moins de biocarburant et faire des produits bio (sans engrais) ?

@+

+Quote Post
-lunatic-
posté 16 mai 2007 - 19h46
Message #5

Petit forumeur

Membre n° 21

Heu.... Faire des voitures solaires biggrin.gif . Tout façon la pollution ne fera qu'augmenter même si les voitures fonctionne au choux fleur, car une bonne partie de la pollution est produite par la nature elle-même. Donc voilà, d'un autre côté j'ai toujours voulu voir à quoi ressemblais une ère glacière. smile.gif tongue.gif

--------------------

+Quote Post
Sisco
posté 20 mai 2007 - 11h48
Message #6

Débutant
*

Membre n° 422

Une solution tres interessante pour réduire la pollution (pas pour les autos) est tout simplement de reflechir intelligement rolleyes.gif

Car puisque le soleil risque de briller encore longtemps, on peut l'utiliser pour se chauffer chez nous a l'aide des fameux panneaux solaire soit pour chauffer l'eau, soit pour créer de l'electricité : c'est ce que l'on appelle le CSA (chauffage solaire ACTIF)...

Mais d'autres solutions beaucoup moins onéreuse existent et permettent de se chauffer gratuitement : le CSP (chauffage solaire PASSIF)...

Quest ce que c'est ?

D'abord l'orientation de la maison :

Les pieces de vie comme le salon, séjour, cuisine au sud...
Les chambres, salle de bain à l'est ou au nord...

Voici quelques idées :

Créer une serre bioclimatique a l'interieur de sa maison et l'orienter plein sud.

Pourquoi ? tout simplement parce que le soleil tape dans les parois vitrées de la serre et vont réchauffer l'interieur de la maison... ou un "mur accumulateur de chaleur".

On peut meme mettre des vitres devant les murs de sa maison (sauf au nord) pour réaliser toujours le meme principe : l'effet de serre.

Attention : Il ne faut absolument pas isoler sa maison de l'interieur, sinon ca ne sert a rien puisque la chaleur accumuleé ne peut plus passer !

Et encore plein d'autre chose... a cogiter donc !

@+

+Quote Post
-lunatic-
posté 20 mai 2007 - 13h14
Message #7

Petit forumeur

Membre n° 21

Ouaios mais bon, les sollutions proposé pour la chaleur ne sont pas très convainquante car moi qui habite dans le sud, je peux te dire que dès le mois de mars on à vite fait de vouloir faire autre chose d'une serre vitré pour rendre la maison invivable. Et de toute façon, le gouvernement ou je ne sais trop quoi devrais y reflechir, car c'est mignon de dire "il faut mettre ceci pour cela", mais quand les moyens financier ne suivent pas le même chemin c'est un peu gualère.

Enfin ce n'est qu'une différence d'opinion. Toi tu dois habiter dans un endroit assez frais j'imagine, mais le truc c'est d'adapter la technologie aux situations. sleep.gif

--------------------

+Quote Post
Tezcatlipoca
posté 20 mai 2007 - 19h08
Message #8

Petit forumeur

Inscrit : 09/04/2007
Lieu : Lyon
Membre n° 155

Rah c'est compliqué tout ça .... et si finalement on était voué a notre propre perte sad.gif

Nos barrages Hydrauliques sont en sale état en plus, il va faloir les "rénover" sous peu ...

Se tourner vers le Nucléaire ? Oui mais que faire des déchets radioactifs ?

Les éoliennes, hum pourquoi pas, mais bon, ca modifie le paysage, et le vent ne permet pas une bonne "rentabilit" partout.

L'énergie solaire, pourquoi pas ? Mais certains n'ont pas autant de soleil que ça, et c'est surtout en hiver( la ou le soleil chauffe le moins) qu'on a le plus besoin d'électricité ...

Faudrait essayer de combiner toutes ces énergies .... mais comme d'hab, c'est une histoire de Gros Sous wacko.gif

+Quote Post
Sisco
posté 21 mai 2007 - 10h10
Message #9

Débutant
*

Membre n° 422

Chacun son opinion, en effet dry.gif

Mais l'idée fausse est de croire qu'il n'y a que les riches qui peuvent se permettre de faire un geste pour l'environnement !
Au contraire, c'est eux qui commencent a faire chavirer le bateau angry.gif

En effet, Lunatic, j'habite dans le nord-est et il est certain qu'il y a moins d'ensoleillement que dans le sud, mais quand je vois des maisons vers chez mois qui se chauffe gratuitement toute l'année, ca me fait reflechir dry.gif

J'espere d'ailleur, Lunatic, avec ce que tu dis, que tu ne te chauffe donc pas au fioul, ca serait utopiste.

Certe, il est vrai qu'il y a un cout à tous ça (remboursé de 50% par l'état tout de meme !)
Mais rien qu'en reflechissant sur L'ARCHITECTURE de la maison, on gagne déja des calories, c'est prouvé, j'ai une dizaine de bouquins la dessus et c'est hallucinant blink.gif

Mais c'est vrai que j'essaye d'etre optimiste sur l'avenir de notre terre, mais quand je vois ce qu'il se passe aussi et surtout en Chine ou aux USA, je me demande si tout ça sert à quelque-chose...

Et comme dit le dicton : Notre maison brûle, et nous regardons par la fenetre sad.gif

@+

+Quote Post
-lunatic-
posté 26 mai 2007 - 15h29
Message #10

Petit forumeur

Membre n° 21

Perso le fioul je le laisse aux autres. Mais il est clair que même avec un rembourssement par l'état, la seul source de chaleur qui pourrais allimenté nos petits gadget serais la chaleur terrestre, car bon nombre de personnes savent que la chaleur interne de la terre pourrait produire beaucoup d'energie, mais si je reflechit comme l'état ça doit donner à peu près ceci :

Pffff perte de temps et d'argent que de construire des trucs dans ce genre, bon si on se fesait une bombe nucléaire.

C'est shématique mais bon. sleep.gif

--------------------

+Quote Post
Sisco
posté 26 mai 2007 - 17h06
Message #11

Débutant
*

Membre n° 422

Salut,

Eh ben disons, qu'au niveaux des "watts par m2" le soleil à un meilleur rendement que la terre. Mais tu as raison, surtout quand on sait que sous nos pieds il y a du magma à quelques milliers de degrés rolleyes.gif

En effet, l'état s'en fou jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de pétrole (il y a tellement de profit à en tirer angry.gif )

Perso, je banni tout ce qui est produits pétrolier comme source de chauffage, et meme si ca coute plus cher, il faut bien montrer l'exemple et c'est d'ailleurs possible wink.gif

Si l'écologie t'interesse un peu j'ai fait un forum pour en parler spécialement, je pense que c'est un des seuls moyens du net pour faire avancer les choses et changer les mentalités wink.gif

Tu pourrais y venir donner ton opinion et des idées rolleyes.gif

C'est ici : http://lecologiste.free.fr/

@+

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Nous sommes le : 17 mai 2012 - 16h01