tchatcheForum

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.

Reply to this topicStart new topic
> Fauconnerie
chasseur33
posté 06 nov 2007 - 11h35
Message #1

Membre
**

Groupe : Membres
Inscrit : 11/07/2007
Lieu : gironde
Membre n° 982

Bonjour à tous,

Et bien voilà je vous parle d'une passion que j'accroche depuis l'âge de 10 ans maintenant.

C'est la Fauconnerie wub.gif . Jai été en contacte avec un maître foconneir ce dernier m'a tout appris du métier. Au contacte de ces oiseaux magestieux que sont les aigles et faucons. J'ai pu m'apercevoir que derrière leur impressionnante envergure, leurs serres tranchantes et leurs bec costaud, que se sont des oiseaux qui en fin de compet au bout du poigné sont fragile.

Je vous fais par de quelques clichés des photographes Grégoire Trunet et Jean Michel Peers qui réalisent de magnifiques portraits d'oiseaux.
Ce sont quelques un des oiseau que j'ai eu la chance de faire voler. J'ai eu un plaisir particulier avec la buse de harris (la plus plus fragile) et la buse à queue rousse (la plus impressionnant).
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  pygargue.a.tete.blanche.rabi.5g.jpg ( 45.51 Ko ) Nombre de téléchargements: 1
Fichier joint  grand_duc.d.europe.grtr.2g.jpg ( 34.42 Ko ) Nombre de téléchargements: 0
Fichier joint  buse.de.harris.jmpe.4g.jpg ( 29.71 Ko ) Nombre de téléchargements: 0
Fichier joint  buse.a.queue.rousse.grtr.1g.jpg ( 99.71 Ko ) Nombre de téléchargements: 0

--------------------
Faire de ma passion mon métier serais ma plus grande satisfaction.
Go to the top of the page

+Quote Post
Nim
posté 07 nov 2007 - 21h38
Message #2

Forumeur survitaminé

Groupe : Modérateur
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Belgique
Membre n° 34

Voila. Ca ce sont de superbe oiseaux. Des prédateurs hors normes. Ce genre d'animaux la, j'adore !!
Imaginez vous en haut d'une montagne, d'écolez et ensuite regardez le paysage... rien de plus beau !

+Quote Post
chasseur33
posté 25 nov 2007 - 22h26
Message #3

Membre
**

Membre n° 982

CITATION(Nim @ 07 nov 2007 - 22h38) *
Voila. Ca ce sont de superbe oiseaux. Des prédateurs hors normes. Ce genre d'animaux la, j'adore !!
Imaginez vous en haut d'une montagne, d'écolez et ensuite regardez le paysage... rien de plus beau !

C'est claire,
Avoir ces oiseaux qui tiennent sur le poignée, ça impressionne beaucoup.

--------------------

+Quote Post
Mnemozyne
posté 26 nov 2007 - 19h06
Message #4

Petit forumeur

Inscrit : 28/04/2007
Membre n° 302

Excellent ! Oui les souverains du ciel... Majestueux, imperiaux, beaux, grands, forts, les rapaces font partis a n'en pas douter de mes animaux favoris. Je respecte beaucoup les maitres fauconniers car s'ils les eduques, je ne vois pas cela comme un esclavage (et c'est assez rare que je dise ca quand il s'agit de domestiquation pour le souligner) mais il preserve toute la dignite de l'animmal et peut etre meme lui en rajoute-t-il. Bref, gigantesque.

Je fais souvent allusion a eux d'ailleurs que ce soit dans mes ecrits ou dans mes images biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
chasseur33
posté 03 mar 2008 - 11h28
Message #5

Membre
**

Membre n° 982

Salut les passionnés,

Imaginez vous avec un hibou grand duc sur l'épaule, pas évident. J'ai fais une erreur il y a peu.
Je tenais très mal l'oiseau car il est lourd (500g), alors il se sentait mal installé. Pour un meilleur confort Boubou (c'est son nom) a parcouru le bras jusqu'à lépaule.
C'est que l'on pris pour ne pas perdre l'oreille.

--------------------

+Quote Post
princessedesrapa...
posté 28 mar 2008 - 20h26
Message #6

Débutant
*

Inscrit : 28/03/2008
Membre n° 1,834

les rapaces et les chevaux:mes deux passions.mon reve serai de faire voler un faucon pelerin depuis le dos de mon cheval. j espere pouvoir le realiser un jour. je trouve que les rapaces sont des oiseaux majestueux,ils ont mon admiration. n est ce pas beau de voir le fauconnier et son rapace evoluer en harmonie?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Nous sommes le : 17 mai 2012 - 16h09