Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.
![]() ![]() |
21 nov 2007 - 17h11
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 21/11/2007 Membre n° 1,481 |
bonjour à tous
première pour moi ce forum de discussion alors je sais pas trop comment agir mais ça paraissait si simple pour mon mari quand il était pas bien dans sa tête alors me suis dit pourquoi pas je ne sais pas si quelqu'un de connecté vit ou a vécu la situation dans laquelle je suis actuellement mais ça me soulagerait car j'ai vraiment envie de discuter et je ne peux et ne veux pas lui parler de mon mal-être par respect pour lui ça fait 17 ans qu'on se connait, 8 ans qu'on est marié et involontairement je l'ai rendu malheureux depuis le mois d'août il ne supporte plus et s'est inscrit sur un forum tel que celui là, il a discuté avec une fille, de façon amicale d'abord puis de plus en plus intime j'ai découvert sur msn un pseudo à lui et un historique avec cette fille qui en disait long ; il se sont rencontrés quelque fois et ils ont été à l'hotel ensemble, bref il m'a trompé il a tout nié puis dévoilé la vérité, et je sais du fait qu'il a des sentiments réels pour elle, il était d'ailleurs prêt à me quitter pour elle, et ils sont encore en contact ja vis très mal la situation et ne sais plus quoi penser et quoi faire si vous connaissez ça n'hésitez pas à me répondre |
|
|
21 nov 2007 - 19h35
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 272 Inscrit : 09/04/2007 Lieu : Lyon Membre n° 155 |
Bien le bonjour a toi,
C'est une situation assez particulière que tu nous racontes la, et assez délicate. Il faudrait deja essayé de discuter avec lui, trouver les raisons du "pourquoi du comment", savoir comment vous en etes arrivé la, ce que vous voulez l'un et l'autre, ce que vous attendez encore l'un de l'autre. C'est quelquechose d'assez difficile, et surtout il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas de "pardait accord". Essaye deja de voir ce que tu veux faire : Rester avec lui malgré tout; vous séparer d'un commun accord ..... Ensuite il faut voir ce que lui veut, s'il y a une solution pour votre couple, ou si tout est deja joué d'avance. Une fois que tu auras l'esprit un peu plus clair, et que tu verras ou cela te mènes, vous pourrez envisager tout deux une solution ... |
|
|
21 nov 2007 - 19h36
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 28/10/2007 Membre n° 1,443 |
hum, sujet delicat
Deja il te la avoué, c'est un debut. Apres a te voir si tu peux lui pardonné cette petit aventure ou non. On ne peut decider pour toi. Si, c'etait juste une aventure, vous pouvez encore sauver votre couple, en parlant de vos probleme, faisant des efforts sur certaines choses, Prendre le temps de se retrouver, retrouvé vos moment du debut, ptite soirée en amoureux... ET ne pas retournée dans la routine. Mais bon malheuresement je ne pense pas que tu puisses trouver la solution miracle sur un forum, a moins que tu trouves quelqu'un ayant vecu la meme chose. Parles en plutot a une amies qui vous connaisses tous les deux et parles lui surtout a lui, ca vous rapprochera plus que de discuté de vos pb sur des forums. Mais, si il a des sentiments pour elle, je pense que malheuresement tu ne peux pas lutter. Par contre, en aucun cas il faut de sentir seul responsable de la situation. Je ne pense pas que le fait de t'accabler ne puisse t'aider. |
|
|
21 nov 2007 - 21h00
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 292 Inscrit : 26/07/2007 Membre n° 1,051 |
Je ne sais pas quoi te conseiller mais nous sommes là pour te lire.
|
|
|
22 nov 2007 - 00h34
|
|
![]() Forumeur survitaminé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur Messages : 596 Inscrit : 20/03/2007 Lieu : Belgique Membre n° 34 |
Je ne sais pas quoi te conseiller mais nous sommes là pour te lire. = lol Bon alors pour moi, En tant que moderateur de ce forum: tu écris super bien ^^ En tant qu'homme: heu... rien ^^ Et pour répondre a ton sujet: Ce qu'il a fait est simplement impardonnable. De ta faute, kekette ! On est deux dans un couple. Il n'en tien pas qu'a toi de rendre le couple heureux. Je serais toi, je divorcerais, et demanderais la maison, la voiture, la garde des eventuelles enfants. Et puis quoi encore ? Il se croit tout permis le monsieur ? On ne peut (moi du moin) pardonner l'infidèlité et le mensonge. Imaginons que tu te remette avec lui, quelles questions vas-tu te poser quand il ne sera pas la ? Ou quand il sera sur le pc, ou ... ? Tu vas te tracasser encore plus, te faire du mauvais sang. Faut pas ! Un couple est basé sur le respect mutuel, la fidelité, l'honnêté et la compréhension. Popol (ton mari), a cassé tout ca ! Crois-tu vraiment pouvoir vivre en laissant tout ca derrière toi ? Ne serait-ce pas vivre dans l'hypocrisie que de revivre ensemble, de s'endormire ensemble (et ce, toujours en te posant la question "qu'est-il aller faire tout a l'heure quand il est partie faire les courses" et qu'il est revenu les mains vide deux heures après) ? Je crois qu'une fois les fondements d'un couple cassés, rien ne peut les réparer. Ne te fais pas prendre pour un cruche ! Et pour finir, Bienvenue sur le forum. Je dirais bien 'fais comme chez toi', mais je crois pas que ce soit le bon moment pour le dire ^^ N'hésite pas a venir parler, si t'en a besoin. Une oreille attentif, ca fait toujours plaisir |
|
|
22 nov 2007 - 09h49
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 21/11/2007 Membre n° 1,481 |
Bien le bonjour a toi, C'est une situation assez particulière que tu nous racontes la, et assez délicate. Il faudrait deja essayé de discuter avec lui, trouver les raisons du "pourquoi du comment", savoir comment vous en etes arrivé la, ce que vous voulez l'un et l'autre, ce que vous attendez encore l'un de l'autre. C'est quelquechose d'assez difficile, et surtout il y a de fortes chances que vous ne trouviez pas de "pardait accord". Essaye deja de voir ce que tu veux faire : Rester avec lui malgré tout; vous séparer d'un commun accord ..... Ensuite il faut voir ce que lui veut, s'il y a une solution pour votre couple, ou si tout est deja joué d'avance. Une fois que tu auras l'esprit un peu plus clair, et que tu verras ou cela te mènes, vous pourrez envisager tout deux une solution ... Merci de m'avoir lu, cela me soulage de savoir que je peux discuter sérieusement sans que l'on se fiche de moi. Je sais ce que je veux plus que tout au monde. C'est l'homme de ma vie, le seul que j'ai jamais aimé du plus profond de mon coeur et de mon âme, celui avec lequel je veux vivre jusqu'à la fin de ma vie et je veux me battre pour le garder. Le problème, c'est qu'il est lui aussi très perturbé de cette situation du fait qu'il a des sentiments pour elle aussi. Il dit qu'il nous aime toutes les deux et qu'il ne sait pas comment réagir. Actuellement il est encore à la maison. Je fais des concessions et des tas d'effort pour lui montrer que je l'aime et que je veux le rendre heureux, mais j'ai des doutes quand à savoir si il croit suffisamment en moi et si son amour est suffisamment fort pour tourner la page et reconstruire notre vie de couple tel qu'il aurait l'être auparavant. C'est vrai que c'est difficile cette histoire, il y a 3 personnes qui souffre et c'est pas facile à gérer au quotidien. J'espère bien qu'un jour on y verra tous les deux plus clair dans nos esprits et que notre histoire se terminera bien. Mais bon, on n'est pas dans un conte de fée alors qui vivra verra A toute |
|
|
22 nov 2007 - 10h01
|
|
|
= lol Bon alors pour moi, En tant que moderateur de ce forum: tu écris super bien ^^ En tant qu'homme: heu... rien ^^ Et pour répondre a ton sujet: Ce qu'il a fait est simplement impardonnable. De ta faute, kekette ! On est deux dans un couple. Il n'en tien pas qu'a toi de rendre le couple heureux. Je serais toi, je divorcerais, et demanderais la maison, la voiture, la garde des eventuelles enfants. Et puis quoi encore ? Il se croit tout permis le monsieur ? On ne peut (moi du moin) pardonner l'infidèlité et le mensonge. Imaginons que tu te remette avec lui, quelles questions vas-tu te poser quand il ne sera pas la ? Ou quand il sera sur le pc, ou ... ? Tu vas te tracasser encore plus, te faire du mauvais sang. Faut pas ! Un couple est basé sur le respect mutuel, la fidelité, l'honnêté et la compréhension. Popol (ton mari), a cassé tout ca ! Crois-tu vraiment pouvoir vivre en laissant tout ca derrière toi ? Ne serait-ce pas vivre dans l'hypocrisie que de revivre ensemble, de s'endormire ensemble (et ce, toujours en te posant la question "qu'est-il aller faire tout a l'heure quand il est partie faire les courses" et qu'il est revenu les mains vide deux heures après) ? Je crois qu'une fois les fondements d'un couple cassés, rien ne peut les réparer. Ne te fais pas prendre pour un cruche ! Et pour finir, Bienvenue sur le forum. Je dirais bien 'fais comme chez toi', mais je crois pas que ce soit le bon moment pour le dire ^^ N'hésite pas a venir parler, si t'en a besoin. Une oreille attentif, ca fait toujours plaisir Merci bien pour cette oreille attentive, c'est vrai que cela fait plaisir de se savoir écoutée. Je ne peux malheureusement pas en parler autour de moi car on est très éloignée de la famille et je n'ai pas d'amie très "intime" à laquelle je pourrais me confier. Je sais bien que ce qu'il a fait est une trahison et j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à le digérer mais j'ai tellement peur de le perdre que j'ai décidé d'y faire abstraction et de lui pardonner (alors que j'avais toujours dit que ce serait l'erreur à ne pas commettre, l'erreur irréfutable qui me contraindrait à le quitter), ça parait fou mais je ne me résouds pas à vivre sans lui, c'est mon seul et grand amour et je serai perdue sans lui. Par contre, les doutes m'envahissent à chaque instant de la journée car je ne sais pas s'ils ont été en contact et ce qu'ils se sont dit. A l'heure actuelle on est toujours ensemble, il vit à la maison avec nos 5 enfants et tant qu'on ne parle pas d'elle et de cette histoire ça va, il faut dire que je fais des concessions et des efforts pour lui prouver mon amour, ce qu'il m'a toujours reproché de ne jamais faire mais j'ai la hantise que cela ne suffise pas et qu'un beau jour il me quitte pour refaire sa vie avec elle. Je sais que ma confiance en a pris un coup mais, j'ai envie d'y croire et c'est pour cette raison que je suis complètement perdue, je ne sais pas s'il le veut lui suffisamment pour que ça marche. A toute |
|
|
22 nov 2007 - 10h11
|
|
|
hum, sujet delicat Deja il te la avoué, c'est un debut. Apres a te voir si tu peux lui pardonné cette petit aventure ou non. On ne peut decider pour toi. Si, c'etait juste une aventure, vous pouvez encore sauver votre couple, en parlant de vos probleme, faisant des efforts sur certaines choses, Prendre le temps de se retrouver, retrouvé vos moment du debut, ptite soirée en amoureux... ET ne pas retournée dans la routine. Mais bon malheuresement je ne pense pas que tu puisses trouver la solution miracle sur un forum, a moins que tu trouves quelqu'un ayant vecu la meme chose. Parles en plutot a une amies qui vous connaisses tous les deux et parles lui surtout a lui, ca vous rapprochera plus que de discuté de vos pb sur des forums. Mais, si il a des sentiments pour elle, je pense que malheuresement tu ne peux pas lutter. Par contre, en aucun cas il faut de sentir seul responsable de la situation. Je ne pense pas que le fait de t'accabler ne puisse t'aider. Merci pour ces mots. Je ne peux malheureusement pas en parlé autour de moi, ma famille est éloignée en plus je n'ai pas de rapport très fort avec elle, on n'a jamais discuté de sujets importants on reste dans la banalité, je n'ai jamais rien confié à mes parents et à mes soeurs et depuis qu'on a quitté la région où on vivait je n'ai pas retrouvé d'amies assez "intimes" pour en discuter. Avec mon mari par contre on a déjà discuté de la situation, je sais parfaitement ce qu'il me reproche et je fais d'énormes effots et des concessions pour y remédier, le problème c'est que je ne sais pas si il n'est pas trop étant donné que la fille avec laquelle il m'a trompé lui a donné ce qu'il attendait de moi de suite et que, dans son état de détresse il a apprécié ces moments et en est donc tombé amoureux. Je pense malheureusement que c'est bien moi qui suis à l'origine de cette situation et que mon comportement nous a conduit à notre perte peut-être. A toute |
|
|
22 nov 2007 - 23h26
|
|
![]() Forumeur survitaminé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur Messages : 596 Inscrit : 20/03/2007 Lieu : Belgique Membre n° 34 |
Si tu te culpabilise, on ne peut rien faire :s
|
|
|
09 mar 2008 - 14h21
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 08/03/2008 Membre n° 1,786 |
Je sais bien que le sujet date mais j'ai tout de même envie de réagir, parce que pour moi, ton comportement est ... bizarre
Je sais, je n'ai qu 16 ans mais j'ai une vision de la vie assez personnelle. Franchement ... je ne te comprends pas. Tu l'aimes, d'accord je peux le comprendre, mais il t'a tout de même tromper, et tu ne sais même pas si te trompe encore, je ne vois pas pourquoi ce serait à toi de faire des efforts ! On est plus au moye age ou la femme était responsable de tout. S'il veut continuer avec toi, c'est à lui de se faire pardonner, pas à toi ! |
|
|
09 mar 2008 - 14h34
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 04/06/2007 Lieu : sully-sur-loire Membre n° 611 |
Je sais bien que le sujet date mais j'ai tout de même envie de réagir, parce que pour moi, ton comportement est ... bizarre Je sais, je n'ai qu 16 ans mais j'ai une vision de la vie assez personnelle. Franchement ... je ne te comprends pas. Tu l'aimes, d'accord je peux le comprendre, mais il t'a tout de même tromper, et tu ne sais même pas si te trompe encore, je ne vois pas pourquoi ce serait à toi de faire des efforts ! On est plus au moye age ou la femme était responsable de tout. S'il veut continuer avec toi, c'est à lui de se faire pardonner, pas à toi ! tout a fait d'accord Nim ,vous etes mariée,moi aussi je suis marier,le mariage est s'encer etre pour la vie dans LA JOIE comme dans LE MALHEUR,mais de la a tromper sont épouse non.Jaime mon mari mais si il venait a me tromper je n'accepterais pas,et il n'y aurais pas de pardon. -------------------- Nébula-Chains
|
|
|
![]() ![]() |
|
Nous sommes le : 17 mai 2012 - 16h29 |