tchatcheForum

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.

Reply to this topicStart new topic
> L'écriture
wolfie
posté 26 jun 2007 - 11h13
Message #1

Membre
**

Groupe : Membres
Inscrit : 15/06/2007
Membre n° 723

J'aimerai savoir si ma passion est répandue...je ne peux pas me coucher sans écrire au moins deux pages.J'écris des romans fantastiques, des poèmes et je tente le roman policier.C'est une maladie que j'ai depuis plus de trois ans maintenant et je n'ai jamais cherché à m'en défaire lol wink.gif Là je vais terminer une trilogie...bref j'adore ça, l'écriture et l'invention c'est ma vie...Si je meurs ce sera avec une plume et du papier dans la main.Cela me donne de la gaiété à revendre et j'adore c'est comme voyager sur une simple feuille de papier bon voilà voilà j'arrête sinon je pourrai en parler pendant des heures. laugh.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Nim
posté 26 jun 2007 - 14h10
Message #2

Forumeur survitaminé

Groupe : Modérateur
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Belgique
Membre n° 34

L'écriture et la lecture ne sont pas trop mon truc. Bien que lire un poëme ou un texte qui insite a reflechire sur des questions philosophique (enfin pas necessairement ca) j'aime bien ca smile.gif

+Quote Post
juline75
posté 26 jun 2007 - 16h11
Message #3

Petit forumeur

Inscrit : 17/03/2007
Lieu : 56
Membre n° 10

Ba... on peut pas dire que j'écris mais bon des fois le soir je suis dans mon lit et des idées me vienne je les écrit dans mon portable (la flemme de me relever ! blush.gif ) et le lendemain je les mets sur papier mais à part ça, je ne suis pas écrivain ! rolleyes.gif

+Quote Post
Marionette
posté 26 jun 2007 - 17h17
Message #4

Débutant
*

Inscrit : 26/06/2007
Membre n° 852

coucou ! Eh bien, moi je suis, tout comme toi, passionée par l'écriture ! Et ce depuis mes... 4 ans ! J'ai déjà commencé un certain nombre de romans, bien que je n'en ai jamais terminé blush.gif ! J'aimerais bien te connaître mieux !

En plus, j'adore ton avatar ^^ !

+Quote Post
Mnemozyne
posté 26 jun 2007 - 17h24
Message #5

Petit forumeur

Inscrit : 28/04/2007
Membre n° 302

Bienvenue au club des nolife de la feuille Wolfie mdr Non je plaisante bien sûr mais tous ca pour dire que moi aussi j'aime enormement ecrire, je vis pour cela cool.gif La création "artistique" de maniere generale represente toute ma vie (aussi courte soit elle pour le moment lol) en faite... et bien sûr ecrire n'y echappe pas tongue.gif J'ecris le plus souvent de la poesie mais aussi du fantastique (a mi chemin avec de l'heroic fantasy en fait) et j'ai envie d'essayer d'ecrire quelque chose de plus sensuel comme un roman erotique mais bon je sais pas trop toussa pour dire que je laisse mes envies guider ma plume je ne m'impose rien ^^

--------------------

+Quote Post
wolfie
posté 27 jun 2007 - 12h14
Message #6

Membre
**

Membre n° 723

laugh.gif Ouah Marionette tu m'impressionnes, je serais heureuse de te connaître aussi n'hésite pas j'aime bien parler de cette passion.Pour mon avatar j'adore les loups d'où mon pseudo et cet avatar. wink.gif
Mnemozyne ça me fait rire, parce que je suis un peu pareil quand j'écris c'est au feeling.En ce moment j'écris un recueil de nouvelles fantastiques mais ça ne m'empêche pas d'essayer plein de nuances. Le dernier parle d'espionnage avant le récit cela se situait en mer bref j'adore changer de cadre.Je pense moi aussi que lorsque l'on écrit il faut se laisser guider par toutes ses idées...En ce qui concerne la philosophie certains ne me comprennent pas,cela fait un an que j'ai arrêté le lycée et la philosophie me passionne toujours autant...Au point que j'aime aider mes proches dans cette matière pour qu'ils se mettent à l'apprécier...j'aime réfléchir sur plein de sujets et je me documente pas mal.En ce moment je finis un bouquin que j'adore Werber les Thanatonautes...Et vous l'aimez-vous?( je suis un peu triste car c'est la fin et je vais me jeter sur la suite lol)

+Quote Post
Mnemozyne
posté 29 jun 2007 - 20h24
Message #7

Petit forumeur

Membre n° 302

Ouais Werber c'trop tripant tongue.gif

Sinon pour la philo et l'école mdr... Si les gens ne s'interressent pas à la philo c'juste parce qu'on leur donne pas envie :s L'ecole selon moi c'est l'art de te degoute de la vie xD

L'histoire-géo c'pareil je trouve ca passioannt maintenant avec du recule. Mais v'la à l'école on te bourre le crane est c'est tout juste si t'as le droit de reflechir ^^'

Mieux vaut une tete bien faite plutot qu'une tete trop pleine comme dirait l'autre lol
Et en dehors de l'ecole t'etudie ce que tu veux quand tu veux ou tu veux comme tu veux ohmy.gif

La philo au lycee c'tait trop nul aussi on te bassinait avec des cours magistraux, que je n'ai jamais lu (j'dis pas que c'est bien ^^') et quand il s'agit de faire une discert tu te demandes si tu dois mettre ce que pensais les auteurs que t'as appris, c'est a dire le cours ou bien si t'as le droit d'exposer ta propre pensée ! Ca donne presque l'impression que de mettre ce qu'on pense c'est un crime...

Moi je vous dit... Soyez libre et honnete envers vous meme ! Les auteurs ca peut aider a voir les choses d'un autres point de vue ce qui peut faciliter la comprehension de certaines problematiques mais suffit de reflechir soi-meme, a condition d'argumenter bien entendu car il faut s'attendre a etre severement noter parfois sans raison :/

Moi j'ai pas eu a me plaindre de mes notes =)

--------------------

+Quote Post
wolfie
posté 01 jui 2007 - 20h33
Message #8

Membre
**

Membre n° 723

Alors toi aussi tu aimes werber là je lis le souffle des dieux deux mots j'adore.Il a un talent à chaque fois que je lis c'est comme si...je m'échappais dans le monde qu'il crée oublie ce que je viens de dire lol. wacko.gif Mais quand j'écris c'est ça que j'aime voyager sur une feuille de papier...je compte peut-être faire paraître un jour ce que je fais mais je me demande si ça plairait... sorry.gif Donc je garde tout pour le moment le tout est que ce soit un plaisir smile.gif .C'est vrai que l'école a tendance à uniformiser tout le monde alors que c'est la différence qui fait la richesse...Pour mes notes ...la philo m'a sauvé et la géo m'a trahi...Je ne l'avais pas vu venir.

+Quote Post
Le voyageur bleu
posté 27 jui 2007 - 14h31
Message #9

Petit forumeur

Inscrit : 26/07/2007
Membre n° 1,051

Salutations à tous,

Aprés un long survole des forums, je viens me poser ici.
Je me présente, je suis le voyageur bleu et j'aime écrire quand l'envie fait frémir le bout de mes doigts.
De ma plume magique, j'envelloppe les lignes pour y danser et créer la simplicité et l'originalité.
Il suffit que j'observe ce qui m'entoure pour m'envoler dans les mots et coucher sur du papier l'étincelle de l'imagination tel que :
La poésie, le ciel, le temps, les objets du quotidien, les voyages fantastiques, les petites nouvelles, les contes, les histoires fantastiques, etc....
Tout cela pour vous dire que je voudrais si vous le voulez partager avec ceux et celles le désir d'écrire. rolleyes.gif

+Quote Post
Mnemozyne
posté 26 aoû 2007 - 09h49
Message #10

Petit forumeur

Membre n° 302

un peu a l'abandon ce post ^^

je voudrais te repondre Wolfie en te disant que je pense qu'on doit ecrire d'abord par passion tout simplement donc continue si tu e na l'envie mais quand on ecrit faut pas se voiler la face c'est aussi pour etre lu wink.gif

L'ecriture c'est le partage.

Donc continu d'ecrire, de progresser sans cesse et quand tu te sens prete, tente ta chance, il te faut connaitre les joies de la publication biggrin.gif N'ai pas peur du "ca plaira p'tetre pas" wink.gif Pour plaire faut pas chercher a plaire faut rester soi-même smile.gif

--------------------

+Quote Post
crazyrowse
posté 29 déc 2007 - 18h40
Message #11

Membre
**

Inscrit : 27/12/2007
Lieu : auvergne
Membre n° 1,571

oui ca peut méme devenir une drogue o point de se relever la nuit pour écrire dur dur XD écrire c'est un peu comme crier en sillence à dit un grand écrivain il n'avait pas tord écrire c'est se libérer de beaucoup de chose sans s'en rendre conte... moi j'acrit ce qui me touche ou m'éxaspére mais c'est toujours sous une forme inomable et je cherche quelqu'un qui aurait un avis neutre pour me lire ...
mais continuer tous XD
bisoux

--------------------
Jamais et toujours sont deux opposés. On m'a toujours appris à ne jamais dire jamais. Alors ne me dit jamais que tu reteras toujours. .

+Quote Post
dark-much
posté 08 jan 2008 - 21h02
Message #12

Débutant
*

Inscrit : 08/01/2008
Membre n° 1,593

moi aussi j'écris, même beaucoup!
c'est une passion que j'ai depuis longtempts, tellement longtemps que je ne sais même plus dire à quel âge j'ai commencé et pour tant je ne suis encore qu'une ado...
pour moi aussi écrire c'est comme voyager sur une feuille de papier, mais moi j'écris plus dans le rêve! d'ailleurs je me suis crée un monde ou je me réfugie tout le temps, je me coupe de l'univers cruel des hommes pour me retrouver seule avec mon imagination!
j'écris des poèmes et des romans, mais romans d'histoires personnelles qui me font souffrir même avec du recule, ça fait du bien de se libéré de temps en temps
mais tout comme toi wolfie, moi aussi il me faut au moins deux voire trois pages d'écrits par jour, c'est un besoin...
je saurais en parler des heures mais je n'ai pas envie de vous ennuyer plus

+Quote Post
Nathan
posté 16 fév 2008 - 23h12
Message #13

Forumeur survitaminé

Inscrit : 16/03/2007
Lieu : Loire Atlantique
Membre n° 5

Je me permets d'ouvrir une petite parenthèse, je ne vous parlerai pas d'écriture, mais plus de lecture. Sur ce blog, l'auteur y a inventé une histoire d'un amour impossible, entre < Eirheins & Sibans > en Angleterre totalement fictif donc ^^
Personnellement, j'l'ai lu et j'ai adoré. Pour ceux qui sont passionné de lecture, j'vous laisse le lien.

http://dark-river.skyrock.com/1.html

+Quote Post
carpediem
posté 28 fév 2008 - 08h06
Message #14

Membre
**

Inscrit : 26/02/2008
Membre n° 1,741

CITATION(Nathan @ 16 fév 2008 - 23h12) *
Je me permets d'ouvrir une petite parenthèse, je ne vous parlerai pas d'écriture, mais plus de lecture. Sur ce blog, l'auteur y a inventé une histoire d'un amour impossible, entre < Eirheins & Sibans > en Angleterre totalement fictif donc ^^
Personnellement, j'l'ai lu et j'ai adoré. Pour ceux qui sont passionné de lecture, j'vous laisse le lien.

http://dark-river.skyrock.com/1.html

moi j adore ecrire des poemes , certains triste , dautres assez erotiques, mais en tout cas tous sont realistes et basés sur ma vraie vie , car pour moi c est un veritable echapatoire et comme une therapie je vous laisse le lien vers mon blog Visitez mon site web

+Quote Post
Schwarzer Spiege...
posté 03 mai 2008 - 15h11
Message #15

Membre
**

Inscrit : 03/05/2008
Membre n° 1,921

Je compose depuis que j'ai appris à écrire.
A six-sept ans, j'ai commencer des petits poèmes narrant des histoires, un peu comme des contes.
Ensuite, j'ai commencé des ébauches de romans fantastiques que je n'ai jamais finies.
J'ai également composé un recueil de nouvelles.
Je suis également l'auteure d'un scénario (c'était pour le cours de cinéma.).
Actuellement, j'écris des récits fantastiques, s'apparentant plus ou moins à la science-fiction et j'ai un roman policier en cours.
Entre temps, j'ai écris des poèmes et des chansons.

--------------------
L'Amour est une Invention que j'exècre, je le vomis de tout mon Être. - Moi-même.

+Quote Post
gauffrette
posté 05 sep 2008 - 17h36
Message #16

Membre
**

Inscrit : 05/09/2008
Membre n° 2,188

Très joli sujet que je fais remonter.
Mnemozyne dit : 'L'ecriture c'est le partage'.
Pour ceux qui écrivent, vous est il facile de faire lire vos textes ?
Ben moi j'écris mais j'fais pas lire, j'trouve ça très impidique, je sais, c est très con huh.gif

+Quote Post
Serapheos
posté 27 sep 2008 - 22h59
Message #17

Débutant
*

Inscrit : 27/09/2008
Membre n° 2,235

Ma première passion fut l'ecriture, pour moic'est un moyen de bricoler mes pensée, sans avoir besoin d'interlocuteur, en leur donnant les formes que je souhaite, et le ton de mon humeur, un facon de dessiné mais avec des lettres.

J'écris beaucoup de poeme dont le ton dépend de mon humeur, puis j'ai des projet de roman qui sont tous soit a peine commencé, soit inachevé :S

Depuis mes 13 ans, ce qui fait 7 ans, cette passion c'est pas mal disperé mais j'écris encore quelques fois des poemes, et jadore aussi ecrire des résumé de recherche personnelle, et j'ai toujours un bloc note sur moi en qu'a d'inspiration ephémère.

+Quote Post
Doudinetj
posté 28 mai 2009 - 20h01
Message #18

Débutant
*

Inscrit : 26/05/2009
Lieu : Trois-rivieres
Membre n° 11,999

Bonjour! à tous moi aussi mapassion est l'écriture et la peinture sur toile, en ce moment je suis en cour d'écriture d'un livre un roman policier. mon titre: Un ciel bien mérité. il parle d'une jeune fille de vint ans qui n'a jamais eu l'amour d'une famille aimante et tente de vivre sa vie, elle vivras des choses éprouventes. c'est le résumé de mon livre en cour d'écriture [code][/code] wub.gif

+Quote Post
Doudinetj
posté 01 jun 2009 - 04h44
Message #19

Débutant
*

Inscrit : 26/05/2009
Lieu : Trois-rivieres
Membre n° 11,999

rebon soir! à tous que penser vous de mon tire de roman?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Nous sommes le : 17 mai 2012 - 16h47