Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.
![]() ![]() |
12 jui 2007 - 20h55
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 11/07/2007 Lieu : gironde Membre n° 982 |
Bonjour camarade,
J'aimerais lancer un débat au sujet de la guerre: Vous en pensez quoi et puis qu'est ce qui serais le mieux selon vous pour les uns et les autres!!! -------------------- Faire de ma passion mon métier serais ma plus grande satisfaction.
|
|
|
13 jui 2007 - 12h37
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 09/05/2007 Lieu : Chateau Garnier 04170 Thorame basse (près du Val d'Allos=> la foux le seignus d'Allos) Membre n° 384 |
contre a 100% Autant mettre l'argent aiilleur ou l'etat arrete de dire qu'il na plus de sous car la réintroduction d'un ours coute cher alors plusieurs...
Je pense qu'il n'était pas nessaire de reitroduire les ours dans les pyrénées car en plus de manger des moutons et les autres betes d'élevage en paturage (ce qui géné déjà bien car l'agriculture est la base de tout) l'ours s'attaque aussi aux promeneurs et peut les tuer De plus l'ours n'a pas été réintroduit sous la volonté des gens habitant les pyrénées mais plutot par des gens qui habitent loin des lieux de réintroduction et quiq font semblant d'ignorer les attaques de l'ours -------------------- J'écoute: Techno, hardstyle
je suis: fou j'habite: dans un trou pour finir j'ajoute que je suis décalé ^^ |
|
|
13 jui 2007 - 18h14
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 28/04/2007 Membre n° 302 |
Mdr
C'est quoi cette phobie anti-ours qu'il y a partout ? Aucun mort que je sache... Les troupeaux me direz-vous... Y'a qu'a mettre un plan de protection comme en chine ou il y a de la musique ou autre chose pour ne pas donner envie a l'ours de ramener ces petites papattes (bon... ces grosses pattes !) C'est simple, pas cher, inoffensif et efficace... Tout le monde vit dans son coin... Faut vous dire une bonne chose mes p'tits bergers et mes p'tits chasseurs (mais pourquoi je parle comme les vieux tout d'un coup?) Les ours ont toujours habite les pyrenees jusqu'a qu'on les tuent (que vous, chasseurs viandar les tuiez?) bref la terre n'appartient pas aux hommes apprenons a vivre ensemble ! -------------------- ![]() |
|
|
16 jui 2007 - 19h19
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 09/05/2007 Lieu : Chateau Garnier 04170 Thorame basse (près du Val d'Allos=> la foux le seignus d'Allos) Membre n° 384 |
ben si un ours tue un randonneur sa ferait scandale et l'Etat serait obligé de tous les tuer alors bon je souhaite pas la mort d'un randonneur mais si sa arriverai l'etat arreterai d'emmerder tout le monde a mettre des ours qui servent a rien et ils ne sont pas les petits innocents qui font rien comme dans "petit ours brun" ou "frere des ours" mais un ours peut devenir tres méchant Un ours coute en moyenne10000€ par ans a l'etat C'est gaspiller le fric et dire que les caisse sont vide c'est l'hopital qui se fout de la charité Donc ne dites pas que c'est pas trop cher et non dangereux -------------------- J'écoute: Techno, hardstyle
je suis: fou j'habite: dans un trou pour finir j'ajoute que je suis décalé ^^ |
|
|
17 jui 2007 - 09h28
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 11/07/2007 Lieu : gironde Membre n° 982 |
krify_du_04, les ours ont comme le disait Mnemozyne, toujours vécu dans les montagnes pyrénéennes.
Je m'éloigne un peu mais, pourquoi dans les loups des Alpes, les lynxs des Vosges on en entend moins parler? A priorie c'est tout aussi dangereux !!! Juste pour information, ces animaux, qui sont apprioris dangereux sont des espèces protégées donc on ne peu ni les derranger ni les chasser. Alors Ces animaux doivent soit mourrir ou s'en aller d'eux même (par les focres de la natures, lol). Aussi je pense que comme l'ours tant qu'aucune activités humaine qui génère un bénéfice n'est endomagé, ils sont Tout BEAU tout GENTIL -------------------- Faire de ma passion mon métier serais ma plus grande satisfaction.
|
|
|
01 sep 2007 - 23h11
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 29/04/2007 Membre n° 312 |
ben si un ours tue un randonneur sa ferait scandale je sais pas si c est encor d actualité beaucoup trop d animaux on disparus a cause de l homme et bien d autre sont en danger. Certe cela coute de l argent mais cela est utile pour la diversiter mais l état use beaucoup + d argent dans les conquete spatiale comme tous les autre gouvernement du monde au lieu de s occuper de la nature et de la preserver (je crois qu il doit y avoir du hort sujet ^^) |
|
|
03 sep 2007 - 00h42
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 272 Inscrit : 09/04/2007 Lieu : Lyon Membre n° 155 |
Roh mais qu'on les laisse tranquille ces ours merde!
Ils ont rien demandés a personne, et s'ils tuent, c'est uniquement pour assurer leur survie. On passe notre temps a se faire la guerre, et tous ce qu'on trouve a accusé c'est un pauvre Ours qu'a essayé de bouffer 4 brebis parce qu'il avait plus rien a grailler au milieu de sa foret .... Faut arreter un peu, la nature était la avant nous. Okey pour que si ça dégènère, on s'occupe de régler le problème, mais la il n'y en a pas. La planète est autant a nous qu'a tous ces autres habitants que sont les animaux .... |
|
|
09 sep 2007 - 14h40
|
|
|
Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 29/04/2007 Membre n° 312 |
je susi tout a fait du meme avis que toi Tezcatlipoca
par onctre la planete n appartien pas à l homme c est l homme qui lui appartient |
|
|
10 sep 2007 - 19h11
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur Messages : 222 Inscrit : 19/03/2007 Lieu : Montpellier Membre n° 21 |
je susi tout a fait du meme avis que toi Tezcatlipoca par onctre la planete n appartien pas à l homme c est l homme qui lui appartient Par contre ça c'est le discours d'un prêtre de 60 ans qui à le désire de devenir pape, mais politiquement parlant je dirais que la terre appartient à l'espece qui sais l'entretenir. Bon j'avoue que polution et guerre ne font pas bonne exemple mais il faut savoir que l'homme n'est pas la seul source de polution sur terre. Ba quoi, et les escréments de vache ça explose la nature ^^ -------------------- |
|
|
13 oct 2007 - 19h48
|
|
Tout ce qui est dis est intéressant, mais n'oubliez pas qu'il est question d'ours et de bergers !
Alors admétons que je sois un éleveur, okay? Le mouton c'est mon gagne pain alors si un abruti d'ours viens me les bouffés, ils m'auront rien rappporter. Le pire c'est que le mouton m'a couté l'entretien, donc je perd de l'argent. Et pour ajouter a mon malheur, un mouton il fautun an pour qu'il soie bon à être vendu, alors j'ai perdu pour un an de salaire. Imaginez j'ai 200 moutons qui galoppent sur les flans de la montagne, tous sont confronté au risque de la chute, du froid, de la maladie, alors si en plus l'ours s'en mèle à la fin il ne restera plus que mes yeux pour pleurer alors je fais quoi? -------------------- Faire de ma passion mon métier serais ma plus grande satisfaction.
|
|
|
14 oct 2007 - 18h09
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 272 Inscrit : 09/04/2007 Lieu : Lyon Membre n° 155 |
Tu essaye de ramasser des champignons ?
Non, je ne pense pas que cela arrive a énormement de berger, il n'y a plus énormement d'ours en France ... Il faut simplement trouver le moyen de protéger tes moutons, et aussi les ours! |
|
|
28 oct 2007 - 23h13
|
|
Est tu sûre de toi quand tu dit qu'il n'y a plus énormément d'Ours en France.
Dans les pyrénnées on compte plus d'une 20 ours sur tout le cordon de la chaine de montagne (autant espagnole que français). Et puis dis moi je veux bien protéger mes moutons, mais je fais comment? Mes animaux ont toujours eux pour habitude de gambader et se gaver d'herbes fraiches sur les flans de la montagne. Je ne souhaite pas changer se fonctionnement, ce système me donne une qualité de lait exeptionnel. Je vous le recommande. -------------------- Faire de ma passion mon métier serais ma plus grande satisfaction.
|
|
|
28 oct 2007 - 23h47
|
|
Une vingtaine .... je ne trouve pas ça vraiment énorme ....
Bah, en prenant quelques précautions, s'assurer qu'un Ours a pas été repéré dans le coin il y a peu, les garder dans des zones relativement protégeé. Vous allez pas me faire croire que la montagne est trop petite pour abriter ours et moutons! |
|
|
29 oct 2007 - 13h02
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 04/06/2007 Lieu : sully-sur-loire Membre n° 611 |
Alors la,je suis scandalisée,l'ours était la avant l'homme,et comme l'homme veux tout diriger il a commencer a tuer les animaux(potentiellement dangeureux,soit disant)depuis des siecles.Fouter leur donc la paix a ses ours,c'est quoi le probleme!Aprés on va etendre des trucs du genres:"l'ours est une éspèce en voit de disparition,il faut faire quelque chose"
L'ours attaque des moutons ou autre bétailles,la faute a qui?A l'homme,a tout vouloir diriger les animaux sauvages n'ont plus assez de territoire,et quand j'entend certaine personne dire que c'est inutiles de réintégrere des ours dans les pyrénées sa me fou en boules,ils etaient la avant nous,avant les hommes! -------------------- Nébula-Chains
|
|
|
29 oct 2007 - 13h47
|
|
Je me voie mal poser un enclos autour des flans de montagnes pour proteger mes moutons. En tant que berger, l'ours peut vivre, tant qu'il ne perturbe pas mes activités.
Une vingtaine .... je ne trouve pas ça vraiment énorme .... Bah, en prenant quelques précautions, s'assurer qu'un Ours a pas été repéré dans le coin il y a peu, les garder dans des zones relativement protégeé. Vous allez pas me faire croire que la montagne est trop petite pour abriter ours et moutons! Tu viens de souligner quelque chose d'interessant. la question qu'il faut se poser, y a t il assez de place pour l'ours et les moutons dans la montagnes. (Pourquoi Paris ne s'est pas construit en antartique par exemple). La montagne n'appartient à ,personne elle est un support (complexe) pour que des espèces y vivent en harmonie. Si cette espèce vie difficilement c'est qu'il manque dans cette montagne quelque chose pour palier cette difficulté. Si les difficultés que rencontre ces espèces persistent, à long terme les difficultés finiront par épuiser l'animal et le faire disparaître. -------------------- Faire de ma passion mon métier serais ma plus grande satisfaction.
|
|
|
![]() ![]() |
|
Nous sommes le : 17 mai 2012 - 16h48 |