tchatcheForum

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.

Reply to this topicStart new topic
> la grêve te sens tu concerné ?, pleins de questions
chasseur33
posté 30 mai 2008 - 17h36
Message #1

Membre
**

Groupe : Membres
Inscrit : 11/07/2007
Lieu : gironde
Membre n° 982

Salut la compagnie,

Dites je balance le sujet de la ph34r.gif grêve ph34r.gif . Vous savez que c'est un droit dans notre pays, nommé droit à la manifestation asocié à la liberté de la presse (corrigez si je me trompe).

En ce moment les pécheurs, les agriculteurs et j'en passe s'engagent.
Vous en pensez quoi, c'est efficace ? ca veux dire quoi aujourd'hui ?
Pourquoi faire la grêve ? qu'est ce que ca coute?
mellow.gif angry.gif wacko.gif
Donnez des expèriences râté ou réussies ! Allez y laché les coms.

--------------------
Faire de ma passion mon métier serais ma plus grande satisfaction.
Go to the top of the page

+Quote Post
Le voyageur bleu
posté 30 mai 2008 - 20h03
Message #2

Petit forumeur

Inscrit : 26/07/2007
Membre n° 1,051

Salut chasseur 33 ça fait longtemps que l'on a pas eu de tes nouvelles !

La grève !!! Tout d'abord toi qui a lancé le sujet qu'en penses-tu ?

Personnellement, si il n'y avait pas de grève on se ferait marcher dessus, le peuple a le droit de contester, d'être mécontant de ce qui lui arrive.
Tiens dans une semaine je demanderai à tout le peuple français de faire grève car j'ai mon portail qui ferme mal, sans rire la grève il faut que ça existe mais je dirai qu'il faut bas en abuser.

L'autre jour on m'a demandé de faire grève pour les retraites et j'ai..... à toi d'imaginer. wink.gif

+Quote Post
-lunatic-
posté 30 mai 2008 - 21h20
Message #3

Petit forumeur

Groupe : Modérateur
Inscrit : 19/03/2007
Lieu : Montpellier
Membre n° 21

Perso j'ai plus l'impression que la grève est devenu un loisir. Bon le mot n'est pas le bon, mais je ne trouve pas mieux pour le moment.

En ce moment c'est également l'escence qui flambe, et la tout le monde gueule en france alors que ça se passe un peu plus loin.
Donc voila, autre-fois on pouvait faire péter un truc pour se faire entendre mais maintenant les grève ne font plus rien.

Je pense que la France part ailleurs depuis quelque temps.

--------------------

+Quote Post
chasseur33
posté 31 mai 2008 - 11h46
Message #4

Membre
**

Membre n° 982

blush.gif oui c'est vrai pas mal pris, préparation d'un stage de 3 mois en Equateur.

Ce que j'en pense moi ! je vais raisonner à partir d'exemples.

Les entreprises : Quel est leur but à vôtre avis, le profit !
A la SNCF (et ce serai pas mal que si des salariés sont forumeurs interviennent) on gueule pour des histoires de salaires, de retraites... Bref. Comment ces gens pas contents s'y prennent ? en réalité pas très bien. En quoi leurs patrons sont touchés par leurs manifestations ou le fait qu'ils n'aillent pas travailler, pour manifester leur colère. Pas grand chose car ca n'empèche pas les voyageurs de voyager, lol.
Une petite idée perso, Si les personnes aux guichets distribuaient gratuitement les billets. Là les patrons ne seraient pas contents car ils ne gagneront plus d'argents.

A ce moment là les salariés ne mettraient pas 15 jours de distributions gratuites pour se faire entendre et obtenir ce qu'ils désirs (avec négociations).

--------------------

+Quote Post
Le voyageur bleu
posté 31 mai 2008 - 19h51
Message #5

Petit forumeur

Inscrit : 26/07/2007
Membre n° 1,051

C'est vrai la grève ça emmer.... beaucoup de monde et je dis que la France est le pays de la grève pour un oui pour un non.
Si on remonte au temps où les gens travaillaient plus de huit heurs par jours et que l'on regarde un peu leur niveau de vie on remarque que le français d'aujourd'hui si il a un petit quelque chose qui l'embète fait grève.
D'un autre coté étant donné la société dans lequelle nous vivons, elle nous forme à ouvrir notre bouche et réclamer des améliorations pour notre vie et a force de faire cela j'ai l'impression que certaines négociations reculent.
tout est là, le fric avant tout.

En conclusion c'est un sujet assez difficile a épiloguer car y en a qui sont pour, d'autres contre et chacun fait ce qu'il veut avec ses objectifs et ses points de vue.

Personnelement il y a des grèves que je fais et que je ferait et d'autre que je laisse.

Je te salue chasseur33. Vive la nature moi même je suis pêcheur. wink.gif wink.gif wink.gif

+Quote Post
davidkeys
posté 31 mai 2008 - 21h43
Message #6

Membre
**

Inscrit : 18/05/2008
Lieu : eure et loire
Membre n° 1,948

Moi je suis pour la grève et heureusement que nous avons se droit!!!!!
L'Etat se fout de notre g... et çà depuis des années, tout est une histoire d'argent comme toujours, suppression de postes à la pelle, baisse du chomage(quelle con...) pure mensonge...
Le problème avec les français c'est que nous sommes souvent d'accord mais ya que de la bouche, peu de personnes dans les rues bien loin mai 69, faut retourner ce pays...

+Quote Post
chasseur33
posté 06 jun 2008 - 19h06
Message #7

Membre
**

Membre n° 982

Je connais des cas, comme par exemple les manifestations étudiantes, ou certains jeunes manif, mais ne savent même pas pourquoi.

C'est scandaleux, c'est pour moi une excuse pour être partout sauf en cours.

Tiens si je prends l'exemple de l'esence. Elle grimpe, et alors en tant que Patron de l'une des compagnies qui gagne le plus d'argent, c'est à dire Total (malhereusement elle est francaise, ce qui rends l'histoire encore plus dramatique)...
...Et bien tant mieu pour mes affaires si les clients continues à acheter de l'essence chez moi.
Morale de l'histoire : Payer l'essence à 1,50€ le litre, c'est accepter le prix, alors venez pas vous pleindre.

En effet, au travers de l'exemple je pointe du doigt ceci, C'est pas la peine de gueuler que L'ESSENCE est TROP chère ! si on continue à la payer !!!!

Quel est alors la solution pour faire baisser les prix à la pompe ?

--------------------

+Quote Post
gauffrette
posté 05 sep 2008 - 17h12
Message #8

Membre
**

Inscrit : 05/09/2008
Membre n° 2,188

Jusqu à présent ,personne n a trouvé de solutions plus efficaces que la grève pour se faire entendre.Nos acquis, c est aux grèves qu'on les doient(merçi grand-père/grand-mère) et j'pense pas qu on soit beaucoup à vouloir les perdre (quoi que...).
J'vois pas de grève inutile à l heure actuelle et vous ? Dans quel secteur ?
Bon, c est vrai que si on bosse pas à la SNCF ou à la POSTE(j'y bosse pas tongue.gif ) on se sent vachement moins concernés et pourtant...
On trouve toujours que le voisin est plus raleur surtout quand il a 'plus' (surtout que le 'plus' il l a eu en faisant grève)!

Heu pas la peine que je vous précise que je me sens tres concernée par la grève, toutes les grèves...ou presque wink.gif
On est vachement silencieux quand meme, trouvez pas ? Les grèves y en a pas tant que ça et surtout y a plus grand monde dans la rue, la chaleur humaine elle se trouve aussi dans ce genre de manifestation...si si

+Quote Post
Azor
posté 05 sep 2008 - 17h33
Message #9

Petit forumeur

Inscrit : 13/06/2008
Lieu : Dreux
Membre n° 2,017

C'est vrai que les manifs ont parfois une ambiance festive assez sympathique...

--------------------
Azor

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Nous sommes le : 17 mai 2012 - 16h53