Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.
![]() ![]() |
12 aoû 2007 - 11h06
|
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre n° 0 |
Salut a tous! Ma passion c`est la langue francaise! Je crois que cette langue est une des plus belle au monde Etes - vous d`accord avec moi?
|
|
|
12 aoû 2007 - 21h15
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 292 Inscrit : 26/07/2007 Membre n° 1,051 |
Une des plus difficile....
|
|
|
13 aoû 2007 - 13h57
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 17/03/2007 Lieu : 56 Membre n° 10 |
le français est ta langue maternelle ?
|
|
|
13 aoû 2007 - 15h51
|
|
|
|
|
|
15 aoû 2007 - 19h47
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 17/03/2007 Lieu : 56 Membre n° 10 |
Et quelle est ta langue maternelle ?
|
|
|
15 aoû 2007 - 20h53
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 02/08/2007 Lieu : Montréal Membre n° 1,107 |
C'est vrai que c'est parmis les plus compliqués.
-------------------- Viens discuter en direct avec moi et de jolies filles sur le site de rencontre et tchat avec webcam CommentCaVa.com
|
|
|
17 oct 2007 - 17h40
|
|
|
Ma langue maternelle c`est le russe je l`aime aussi mais je m`y suis habituee et quant au francais il me semble tres melodique
|
|
|
17 oct 2007 - 18h53
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 272 Inscrit : 09/04/2007 Lieu : Lyon Membre n° 155 |
Effectivement, c'est peut-etre l'une des langue les plus "riches" au monde !
|
|
|
21 oct 2007 - 16h02
|
|
|
Oui ceux pour qui la langue francaise est la langue maternelle ou quotidienne s`y sont habitues mais pour les etrangers c`est de la musique on peut l`ecouter pendant des heures sans ecouter ce qu`on dit.
|
|
|
23 oct 2007 - 21h22
|
|
![]() Forumeur survitaminé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 16/03/2007 Lieu : Loire Atlantique Membre n° 5 |
Comment on peut aimer une langue comme le Francais =/ J'trouve ça moche.. Fin après c'est mon avis. J'préfère L'allemand ou encore L'anglais ou l'italien.. Mais l'francais c'est déja super dur à comprendre, moi même j'ai du mal avec cette langue..
|
|
|
29 oct 2007 - 15h34
|
|
|
non non je ne suis pas d`accord si c`est ta langue maternelle tu vois a peine la beaute de ta langue. il y a plein de belles langues mais l`allemand n`est pas beau il n`est pas delicat
|
|
|
03 nov 2007 - 08h18
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 292 Inscrit : 26/07/2007 Membre n° 1,051 |
Je suis né français et j'aime ma langue
quand elle ne vire pas dans le vulgaire ou dans l'argo. Le français est une trés belle langue bien posée, raffinée, poétique, complquée et c'est ça qui fait son charme. |
|
|
03 nov 2007 - 10h06
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 28/04/2007 Membre n° 302 |
Bah c'est a dire que le francais est la seule langue ou il n'y a pas de tonalite particuliere, pas d'accent tonique je veux dire. Et c'est precisement ce qui fait qu'au milieu de toutes ces langues toniques qui finissent parfois par se ressembler elle est particuliere. Nous on place l'accent sur la derniere syllabe, ca donne une langue plein d'assurance, pleine d'arrogance et de souverainete. Ca reflete, comme chaque langue le font pour leur peuple, ca reflete notre culture.
La langue francaise, avec tout ces elements et surtout faites pour ecrire, car c'est la ou elle degage toute sa beaute, tout simplement car ecrire est aussi noble que cette langue. Parler francais n'est pas forcement un chef d'oeuvre, chanter francais est difficile car elle est plus rigide que l'anglais. Mais toute la difference se fait au niveau du sens. Le francais est beau par ce qu'il veut signifier... Mais bon la plupart des gens ne voit en un language qu'un simple outil de communication, alors quand il s'agit de leur langue natale, ils en oublie son eventuelle beaute car c'est bien le dernier de leur souci. Et au fond ce n'est pas faux on accable tellement les gens de problemes qu'ils n'ont plus le temps de penser a rien ! Mais c'est bien de se demander si le francais est beau, c'est deja preuve d'un debut de reflexion lol C'est qu'il y a presence du doute Quand a l'argot et tout autre forme plus moderne on va dire bah... c'est aussi tres interressant, on voit l'evolution du peuple, et en meme temps on rajoute de la puissance aux mots... Ca enrichit la langue mais le probleme c'est que ca eloigne les gens de tout ce qui en fait un langage raffine. Il ne tient qu'a nous qui ecrivons d'entretenir ce qui nous fascine par le choix de nos mots -------------------- ![]() |
|
|
![]() ![]() |
|
Nous sommes le : 17 mai 2012 - 16h58 |