Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.
![]() ![]() |
19 mar 2008 - 09h36
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 28/04/2007 Membre n° 302 |
Voila ca fait un moment que j'y pense, pour moi c'est clair que oui, le rock aujourd'hui est mort. Il est devenu quelque chose de mode, de fashion, il est là dans le design, les people etc et perd ainsi tout ce qui fait de lui du Rock. Le Rock est devenu ni plus ni moins une mode comme la tecktonique, et ca fait vendre... Un point c'est tout. Les musiques qui se réclament de ce mouvement se contentent de trois notes avec non une voix, mais un chanteur "bogosse" *prend la voix de kevina*oh mais avec une de ces voix ah! C'est l'avenement de la pop.
Vive Led Zep' =) -------------------- ![]() |
|
|
23 mar 2008 - 14h52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 23/03/2008 Lieu : dans un carton au bord de la route.. Membre n° 1,829 |
Le rock est-il mort.?.
Je pense que c'est aussi une question qu'on pourrait se poser sur tous les différents styles de musique, puisque la mode change, les gouts changent. On ne peut pas demander aux musiciens de rester "vieux" alors que les gens changent. LE plus important pour eux maintenant c'est quoi? Le profit bien sure. Faire ce qui leur rapportera le plus. MAis je suis daccord avec toi, où sont passé les magnifiques solo de guitare.... Vive Led Zep' |
|
|
23 mar 2008 - 15h18
|
|
![]() Forumeur survitaminé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 16/03/2007 Lieu : Loire Atlantique Membre n° 5 |
Quand tu demandes aux jeunes de nos jours
- " T'aimes quoi comme style de musique ? " Ils te balances tous - " Rooooooock ! Tokiiiiiio Hoteeeeeeel " *Se tire une balle* -------------------- |
|
|
26 mar 2008 - 13h00
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 99 Inscrit : 17/03/2007 Lieu : 56 Membre n° 10 |
Si vous voulez mon avis, je pense que souvent les jeunes répondent "rock" sans savoir vraiment ce que c'est et en pensant que christophe mae c'est du rock ! Je ne critique pas ce chanteur, loin de là.
Ensuite, pour répondre à Nathan tout en rejoignant ce que je disais auparavant, si tu vas a la fnac, tu vas te rendre compte que les cd de tokio hotel ne se trouvent pas au rayon rock mais pop rock ! Ce qui rejoint ce que je disais, les jeunes ne savent pas ce qu'est le rock ! Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance de grandir avec une personne m'ayant fait découvrir tous style de musique et m'ayant donc fait découvrir mes préférences d'aujourd'hui, dont le rock fait parti, mais là, je m'éloigne du sujet... ! |
|
|
28 mar 2008 - 10h04
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 28/04/2007 Membre n° 302 |
Vous savez quoi je lance un appel X'D
Je suis musicien. Je développe depuis deux semaines mon site internet (y'aura pas que de la musique car je suis aussi graphiste) Je vais tout faire pour refaire vivre les solos X'D Plus sérieusement, je pense que si on s'applique à donner aux gens de la bonne musique, ils ne la refuseront pas tout est relatif bien sur ca dépend des gouts de chacun. Mais je crois que les gens aujourd'hui se moquent completement des trucs culturels pour eux c'est quelques chose par quoi ils se sentent depasse, ils croient que c'est reserve à une sorte d'elite, ils sont sans doute trop prpeoccupe par les problemes sociaux economiques... La plupart, s'ils aiment ceux qu'ils ecoutent c'est parce qu'ils ne connaissent rien (ou presque) d'autre, parce qu'on leur a pas titille la curiosite d'une part et aussi parce que tout le monde n'a pas cette envie critique de savoir plus que ce qu'on raconte a la tele (par exemple...) Je pense que les gens se sentent betes et qu'ils preferent rechercher la securite dans la stabilite en amenageant leur appart'/maison en allant tout les jours au travail sans broncher, sans chercher a avoir une vie meilleur, ils sont blases. C'est aussi pour ca que je dis que le rock est mort, le rock c'est l'envie de se battre, de bousculer les mentalites au lieu de se renfermer dans une vision unilaterale qui uniformise tout le monde. Et le truc c'est qu'avant quand une ancienne generation commencait a s'eteindre y'avait une nouvelle qui arrivait pour prendre le relais, aujourd'hui celles de nos parents s'endort et la nouvelle bah... ils ecoutent leur i-pod :s Reste nous un peu paume au milieu de tout ca \o/ Si le monde va mal c'est pas tant a cause de j ne sais quelle crise qu'on a a mon avis tendance a trop mettre en avant, non si ca va mal c'est parce que la (dés)information ecroule les reperes qu'avaient les gens. J'ai un peu peur du system qui s'affirme et qui laisse de moins en moins de place a la liberte au profit de l'argent, renforcant le sentiment de competition au detriment d'un sentiment de cohalition. Diviser pour mieux regner. En plus j'ai comme une impression de censure depuis quelques temps entre la presse et l'histoire de France Television. Avec des chiffres qui sortent de je ne sais ou surtout, ce qui me fait le plus marrer (ou pas) les sondages. Mais depuis quand on s'appuie sur un sondage pour appliquer une loi ?! Depuis quand ca reflete ce que pense un pays tout entier ? Le pire la encore c'est que les gens voyant ca ils se disent "oh bah s'ils pensent comme ca moi aussi" J'ai jamais vu des gens aussi influencables ! Preuve que ce que j'ai dit plus haut ne doit pas etre tres faux -__-" Y'a pas un type qui a invente les referendums ? Remarque a quoi ca sert on en tient pas compte y'a qu'a voir ou est passe celui sur l'Union Europeenne... Bon j'arrete on va me prendre pour un militant d'extreme gauche sinon mdr Vive les reves, "l'art c'est la vie", vive la vie etc X'D -------------------- ![]() |
|
|
07 mai 2008 - 20h08
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 04/06/2007 Lieu : sully-sur-loire Membre n° 611 |
Je ne pense pas que le rock soit mort,pour ma part tant qu'il y aura des fans comme vous et moi alors le seras toujours la,vivant.
-------------------- Nébula-Chains
|
|
|
![]() ![]() |
|
Nous sommes le : 12 mai 2008 - 10h33 |