tchatcheForum

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.

Reply to this topicStart new topic
> Président(e) pour 2007
Présidentielle !!!
Quel est votre candidat préféré ???
N.Sarkozy (UMP) !!! [ 6 ] ** [37.50%]
Ségolène Royal (PS) !!! [ 3 ] ** [18.75%]
J-M Le Pen (Front National) !!! [ 3 ] ** [18.75%]
F.Bayrou (UDF) [ 1 ] ** [6.25%]
Autres !!! [ 3 ] ** [18.75%]
Total des votes: 16
Les invités ne peuvent pas voter 
Outer_Heaven88
posté 17 mar 2007 - 01h21
Message #1

Membre
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16/03/2007
Lieu : Dans ton cul (entre les 2 fesses)
Membre n° 6

Comme les Présidentielles avance à grand pas dont le 1er tour, je voulais faire ce topic pour parler politique et parler de celui ou celle qui laisse entrevoir selon vous qu'il est le mieux placer pour ce post très convoité.

Donc n'ayez pas honte d'afficher vos préférences que ce soit de gauche, de droite ou d'extrême droite car chacun est libre de voter pour qui il veut.

Surtout que nous avons eu la chance d'avoir droit à de nombreuses émissions télé ou les candidats affaichainet leur sopinions aux Français donc une raison de plus de s'exprimer après s'être forger une opinion sur eux car il ne faut surtout pas prendre ce choix est lalégère car celui qui gouvernera notre pays en sera aux commandes pendant 5 ans donc mieux vaut ne pas se tromper.

Moi je ne cacherais pas mes préférences à Droite car Sarkozy me semble le plus compétent à ce poste même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec lui. Il pousse le débt quitte à faire polémique et je trouve cela courageux de plus je suis d'accord avec la majorité de ces propositions.

Voilà nous sommes ici pour débattre de nos opinions et de sprogrammes de chacun. Donc donnez moi vottre avis !!!!

Go to the top of the page

+Quote Post
Yannoth
posté 17 mar 2007 - 10h28
Message #2

Webmaster

Groupe : Super Admin
Inscrit : 12/03/2007
Lieu : Caché
Membre n° 1

Je trouve qu'aucun candidat actuel n'a la carrure d'un Président de la République !
Ségolène et Sarkozy on a trop entendu parler, il faut savoir que ses deux candidats sont très mal vue sur la scène international (Sarko est un ami de Bush et de Blair).

--------------------

+Quote Post
_MaRy_
posté 17 mar 2007 - 10h48
Message #3

Membre
**

Inscrit : 17/03/2007
Lieu : 26
Membre n° 8

Moi je trouve que Sarko a de bonnes idées mais au final c'est Bayrou qui est le plus réaliste.

+Quote Post
Outer_Heaven88
posté 17 mar 2007 - 21h21
Message #4

Membre
**

Lieu : Dans ton cul (entre les 2 fesses)
Membre n° 6

C'est vrai qu'on a trop entendu parler de Sarkozy et de Royal mais bion en même temps on a rarement vu une présidentielle aussi intéressante donc ce n'est pas plus mal selon Moi. Ce que j'aime bien Moi c'est les gens qui disent que la Présidentielle actuelle est moins bonne que la précédente alors que la mobilisation est largement supèrieur et que les aidiences télévisés font tout péter. C'est dingue ce que les Français peuvent être con desfois lol.

En ce qui concerne la stature des Présidentiables dans les autres pays, je dois dire que l'on critique largement moins Sarkozy que Royal. Car à chaque déplacement de Royal on a le droit a une énorme gaffe de sa part genre "Bravitude", une discussion avec un membre du hezbollah, son discours sur les avions Israeliens qui voulaient atterir sur un autre territoire pour dire l'inverse le lendemain et le pire est sans contexte quand elle a dit que la justice Chinoise était très compétente et très rapide, pourtant là bas on pend limite les gens pour avoir voler une pomme. Cela aurait été quelqu'un d'autre, cet personne aurait eu un procès au cul !!! Et les autres pays l'ont bien comprit car chaque déplacement de Royal est en 1ère couverture des journaux étrangers ou l'on se moque à gorge déployer de La France. Donc quel image pour notre pays et on est aussi content quel entretient la haine entre Israéliens et Palestiniens. Merci Royal !!!!

Par contre Bayrou me sort par les trous de nez, ce mec a un programme encore plus petit que celui de Royal, ces idées pourrainent même tenir sur un post-it et encore 99% de celle là sont des idées piqués à Droite ou à Gauche et surtout à Sarkozy et Royal. Et on l'entend plus parler de son soi-disant "centrisme" plutôt que de son programme surtout qu'il n'en a aucun. Surtout qu'il est pas plus centriste que J-M Le Pen !!!! Mais bon c'est plus jolie à dire pour faire populaire. D'ailleurs j'aime bien car il critique l'identité Française de Sarkozy alors qu'il voulait faire encore pire il y'a pas très longtemps. Cela il ne le dit pas pour faire populaire.

Bayrou président, c'est la faillite de la France !!!

+Quote Post
-lunatic-
posté 20 mar 2007 - 11h23
Message #5

Petit forumeur

Groupe : Modérateur
Inscrit : 19/03/2007
Lieu : Montpellier
Membre n° 21

Moi je vote Le Pen, surtout lui pour qu'il déguage des éléctions présidentiel. Car j'ai vue son discours à la Télé et franchement il parle de tout sauf de lui-même.

--------------------

+Quote Post
Yannoth
posté 20 mar 2007 - 11h32
Message #6

Webmaster

Membre n° 1

Hu ? Quand on me disait que les jeunes voteraient Le Pen, je n'y croyais pas !

Mais tu es la seconde personne qui me dit ca !! Je ne comprends pas ce qui te pousse à voter le pen !
Ne penses tu pas qu'on va droit dans le mur s'il vient au pouvoir ?

--------------------

+Quote Post
-lunatic-
posté 20 mar 2007 - 11h36
Message #7

Petit forumeur

Membre n° 21

Relis bien mon poste, j'ai surout dis que je voterais pourlui pour qu'il déguage des éléctions présidentiels. Je ne l'ai jamais aimer ce type. Peut-être ais-je mal formulé ma reponse ?

Mais sinon je me tate pour sarko et sego.

--------------------

+Quote Post
axel95103
posté 21 mar 2007 - 15h59
Message #8

Débutant
*

Inscrit : 21/03/2007
Membre n° 41

CITATION(Yannoth @ 20 mar 2007 - 11h32) *
Hu ? Quand on me disait que les jeunes voteraient Le Pen, je n'y croyais pas !

Mais tu es la seconde personne qui me dit ca !! Je ne comprends pas ce qui te pousse à voter le pen !
Ne penses tu pas qu'on va droit dans le mur s'il vient au pouvoir ?

Sarkosy est un pd,; ne votez pas pour lui sale con et macho en plus votez Segolene je vois bien Mr Hollande 1ere femme de france

lol

+Quote Post
Yannoth
posté 21 mar 2007 - 19h03
Message #9

Webmaster

Membre n° 1

Il y en a pas un pour rattraper l'autres ... Le choix est particulièrement dur pour cette election !

--------------------

+Quote Post
-lunatic-
posté 23 mar 2007 - 10h52
Message #10

Petit forumeur

Membre n° 21

A en référé au monsieur qui se situe 2 crans plus haut et qui à une facheuse tendance à utiliser les mots vulgaire que le Français basic. Je n'irais peut-être pas dire que sarko est un ** et que Sego est une ****** et ainsi de suite. La seul chose que je ne souhaite pas, c'est de voire monsieur Lepend (la faute est volontaire wink.gif ) prendre le pouvoir. Car c'est un raciste de première classe qui ne songe à rien qu'à sa pomme.

Monsieur à fait la guerre, monsieur à un oeil de verre ( ho ! une rime) alors monsieur va héradiqué les étrangés. Sérieu faut aps rêvé quand même, d'accord il y a beaucoup d'étrangé, mais autant adopter une méthode moins racial.

--------------------

+Quote Post
Yannoth
posté 24 mar 2007 - 23h23
Message #11

Webmaster

Membre n° 1

Si Lepen arrive au pouvoir, il signera la fin du reigne de Yannoth en France lol ! (j'exagère!)

--------------------

+Quote Post
-lunatic-
posté 24 mar 2007 - 23h32
Message #12

Petit forumeur

Membre n° 21

A mon avis si il est président c'est le taux de suicide qui risque de grimper. sad.gif smile.gif

--------------------

+Quote Post
alinasay
posté 26 mar 2007 - 15h25
Message #13

Débutant
*

Inscrit : 26/03/2007
Membre n° 65

juste pour ajouter une sorte de conclusion a ce qui a deja ete dit, meme si s'en est pas vraiment une, parce qu' a ce sujet il y a toujours a redire bref en tout cas je suis decu de voir ke pour certain le discours de M sarkozy puisse les convaincres a trouver en lui un homme assez bon et intelligent pour resoudre les problemes qui touchent le pays , il n'est determine que pour sa propre personne et peut etre ses proches apres mais en ce qui concerne la societe elle n'est que au second plan .La place de president il ne la merite pas autand que ce M le pen et sur ce point les gens sont tellement desesperer a se sentir en danger ou ils vivent , et souvent on peur de l'etranger, qu'ils votent le pen sans vraiment se remettre en question.C'est tres grave... vote l'extreme droite c comme etre fasco, ca ne se pardonne pas de considerer qu'il existe sur cette terre une race superieur a une autre .je ve dire que l'histoire de l'humanite montre bien que l'homme evolue, des erreurs sont parfois commise par les ancetres mais aujourd'hui on se demande skon fait ,certain regresse alors que d'autre avance ..Faudrai suivre ceux qui avance et qui nous le montre serieusement .et pour l'instant entre le pen et sarko c bien le pen qui n'a pas peur du changement radical .c'est une bonne chose mais pas avec le pen . ce n'est pas que je suis radical mais le vrai changement enfin je l'attendrai pas encore 1 mandat ,parce que avec sarko c se qui nous attends ,aucun changement constructif que de la recul pour les autre et du gain pour lui et son elite c comme notre pote chirac qui se balade a l'elysee avec des liass ds la poche , nen serieux sarko n'assura pas en tout k se ke l'on peut attendre de lui c des greves ,des manif, et jespere pas de la violence car si il s'y prends comme il le fait premier ministre et bien c difficile a penser ou c desolant . et puis meme si le pen devait passer ? que se passera t'il ? beaucoup se pose la question? quoi il va envoyer l'armee pour virer les emmigres au nombre qu'ils sont. les parachutiste direct? nen serieux je suis francaise d'origine lybanaise et grec et avec ca mes parents on grandit au maroc , alors si je devait avoir l'ame patriotik et bien je dirai ke je kiff le lyban et ca me desole se ki se passe la bas et j'espere chaque jour que dieu fait que la paix pourra enfin etre dans la bouche de tous .et jkiff ma ptite grece et le maroc ,le pays d'acceuil de mes parents en quelques sorte et biensur par dessus tout le pays ou je suis nee la france .neanmoins ce qui s'y passe parfois est difficile a consevoir , tout ce racisme, toute cette haine ,toute ces inegalites et toute ces discriminations ,tout ce systeme , tout ces pauvres ,ces chomeurs .... la liste est longue elle le devrait pas .le malaise connut en france est bien different de tout les pays d'europe .il merite vraiment reflexion...

et bien pour vous donner un conseil pour le vote .il faut voter pour le programme ok mais on c tous que les promesses sont en parti jamais tenu donc il faut de une faire confiance a ses intuitions et de deux choisir tout de meme le plus credible des candidats
nous ne sommes pas des imbeciles, il faut suivre ses convictions et ne pas se faire trompe par un discours parce que pour ca il sont forts tous autant kils sont .
pour ma part je voterai l'extreme gauche au premier tour et seulement parce ke je me sentirai trop mal de ne pas avoir fait mon droit et kil arrive malheure alors pour eviter ca je vote l'extreme parce ke se ke jentend et constate ds leur discours c que pour eux les depense sont trop eleve pour des actions inutil ki rend les riche encore plus riche .dans leur discours les plus demunis passe avant et je ne pense pas que la france risque une crise economique et une penurie alors ce changement extreme me semble plus fraternelle que celui d'un nouveau ministere de l'etranger pour vider et soccuper des emmigres de france ou d'une france sans frere qui tape leur soeur . nimporte koi serieux c pas le plus gros probleme .arreter les pedophile, les traficant de drogue,le malaise des jeunes stereotype ,les freres protegents leur soeurs et quand c plus compliker et bien le problem vient d'ailleur la famille c skon a de mieux mais c pas toujours simple il est dingue ce sarko avec ces histoires. en tout k on ne parle pas de race, d'emmigres qui coute cher du cote de la guauche (et la on parle de mes parents qui sont battu pour kitter le lyban puis qui on vecu leur jeunesse au maroc et que la france a ouvert un horizon sans conditions particuliere il ete les bien venu pour travailler ds ce pays et y faire grandir leur enfants qui eux aussi etudieron en france pour y travailler et y faire grandir leur enfants comme des etres humains. en gros .. tous ce qu'il y a de banal .. et today il faut degager comme des inconnues ,etranger....)
je suis contre les differences raciales . oue on est tous differents et on vi sur la meme terre et alors ?
ya pas du vrai ds ske jpense?

+Quote Post
Yannoth
posté 27 mar 2007 - 16h00
Message #14

Webmaster

Membre n° 1

Putin de paté blink.gif ,

je lirais ce soir !

--------------------

+Quote Post
Nathan
posté 30 mar 2007 - 13h10
Message #15

Forumeur survitaminé

Lieu : Loire Atlantique
Membre n° 5

Oula, vive les romans.. huh.gif la flèm de lire c'est claire, j'verrais çà ce soir ! [ Enfin si j'y repense laugh.gif ]

+Quote Post
Tezcatlipoca
posté 09 avr 2007 - 14h46
Message #16

Petit forumeur

Inscrit : 09/04/2007
Lieu : Lyon
Membre n° 155

Aucun Candidat n'a la carrure et la Charisme pour etre Président sleep.gif'

Aucun de leur programme ne tient debout, car aucun ne prends en compte les problèmes réels de la France. Trop de gens vivent aux crochets de la société, avec l'argent de l'Etat, il faut empecher ces gens la de profiter du pays des droits de l'homme, il faut que les Mentalités changent, que l'on se rende compte des avantages que nous avons tous, sans pour autant en abuser, que chacun d'entre-nous contribuent a faire avancer les choses, plutto que de les faire reculer.

Qu'on aide les "défavorisés", est une chose importante, mais qu'on distribue a tout va l'argent publique, NON. On doit donner les moyens a ceux qui veulent s'en sortir, de s'en sortir, qu'on empeche les "malhonetes" de profiter du système.

Ce n'est pas qu'une question de Président, car le Président n'est pas un magicien qui relèvera la France en deux coups de cuillère a pot. Il faut que tous les Français évoluent et se rendent compte, qu'en fesant tous un petit effort, en se basant plus sur nos besoins humains et ceux des autres, que sur la volonté de faire du profit.

Si la France est "malade", ce n'est pas la faute d'homme politique, c'est la faute du Peuple, et l'on doit tous se serrer les coudes, pour permettre a nos politiques d'exprimer ce que l'on souhaite et de faire avancer les choses dans le bon sens.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Nous sommes le : 21 mai 2012 - 16h42