tchatcheForum

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.

Reply to this topicStart new topic
> Quand ça va pas, ça va pas! XD
nanis
posté 22 nov 2007 - 21h56
Message #1

Petit forumeur

Groupe : Membres
Inscrit : 04/07/2007
Lieu : Yonne
Membre n° 929

Voilà, en ce moment ça va pas... mon monde s'est écroulé il y a 6 mois et il arrête pas de se ré-écrouler depuis XD

joli programme en perspective! mellow.gif

Je voudrais savoir, quand ça va pas, qu'est-ce que vous faites?

j'ai essayé tout ce que je connaissais, de la pâte à tartiner aux noisette [ pas de pub pour une marque... lol ] à la soirée entre copines... lol

Des idées que j'ai pas tenté svp? help!

--------------------
" Le monde est un grand bal où chacun est masqué... "

==> profitons, dansons... mais n'oublions jamais qui se cache derrière le masque...
Go to the top of the page

+Quote Post
Yannoth
posté 22 nov 2007 - 22h07
Message #2

Webmaster

Groupe : Super Admin
Inscrit : 12/03/2007
Lieu : Caché
Membre n° 1

Salut,

quand ca va pas, le corps peut t'aider à extérioriser ton problème. Défoule-toi !!!
Et puis ton monde, ca se construit jour après jour ,,,

--------------------

+Quote Post
Tezcatlipoca
posté 22 nov 2007 - 22h39
Message #3

Petit forumeur

Inscrit : 09/04/2007
Lieu : Lyon
Membre n° 155

Un mars et ça repars ! (<== vieux slogan télévisé tout pourri ...)

Sinon bah, tout s'écroule, c'est peut-etre simplement le "vrai" monde qui est en train de s'écrouler en ce moment ....

Il faut trouver quelquechose qui te donne un nouvel élan, une passion qui t'es encore inconnue, des projets, quelquechose que tu aimerais faire depuis lontemps et que tu n'as pas encore fait!Trouve quelquechose ... quelquechose qui a sa seule pensée te réchauffe le coeur!

+Quote Post
Nim
posté 22 nov 2007 - 23h24
Message #4

Forumeur survitaminé

Groupe : Modérateur
Inscrit : 20/03/2007
Lieu : Belgique
Membre n° 34

T'as déjà essayé le suicide ?

Merde j'ai pas pu me retenir de faire une blague pouri huh.gif

Quoi qu'il en soit... Le monde s'écroule pour de vrai ! Tout est pourri ! Rien ne va !

Mais, quesqui fait que tu te sens pas bien ? Pourquoi ton monde s'est écroulé ? Pourquoi ton monde s'écroule-t-il encore plus de jours en jours ? Tant de questions qui méritent des réponses !

+Quote Post
Yannoth
posté 22 nov 2007 - 23h35
Message #5

Webmaster

Groupe : Super Admin
Inscrit : 12/03/2007
Lieu : Caché
Membre n° 1

Oula, un vent de déprime souflerait il sur Communauty ?

--------------------

+Quote Post
Mnemozyne
posté 23 nov 2007 - 14h43
Message #6

Petit forumeur

Inscrit : 28/04/2007
Membre n° 302

mais mdr XD C'quoi ces remonte morale a la noix que vous formez XD

Bon... premierement... ferme les yeux... puis inspire profondement... reouvre les yeux et tu verras que tout sera pareil, oui rien aura change c'est normal. XD

Sinon euh qu'est ce qu'on doit dire aussi dans ces cas la... hum... bah... Tu prends du bon vieux Iron Maiden avec des solo de guitare qui tranchent bien, tout ca a fond, tu va gueuler un bon coup et la franchement... Bah apres tu va rire tellement tu va te sentir ridicule succes garantit sauf que... Ca changera toujours rien sur le fait que le monde s'ecroule.

Alors bon moi j'en fais quelque chose de constructif de ces deprimes, des choses creatives. Tu peux t'en nourir afin de puiser la force necessaire a batir de nouveau projets ou avancer ceux deja eventuellement existant... Surtout ne pas se renfermer et ne pas s'appitoyer sur soi meme et ne pas ecouter nirvana ni aucun truc de ce genre, bref ne pas faire tout ce que je fais en general XD

Bon et allez on se bouge la communauty reveillez vous c'est l'hiver il fait mauvais temps on a un sal gouvernement mais c'pas une raison pour se laisser aller hop hop hop ! :'D

--------------------

+Quote Post
Nim
posté 23 nov 2007 - 17h45
Message #7

Forumeur survitaminé

Membre n° 34

... sauf que ca ne change toujours rien quand au fait que le monde s'écroule xD

+Quote Post
nanis
posté 25 nov 2007 - 21h37
Message #8

Petit forumeur

Membre n° 929

Tezcatlipoca,

J'ai bien une passion qui me donne un nouvel élan... c'est la musique...
mais je ne peux malheureusement pas faire de la musique 24h/24! lol et quand j'en fais pas ça va moins bien ^^

Nim,

Non je n'ai jamais tenté de me suicider même si l'idée m'a quelques fois traversé l'esprit...
Tu veux que je te raconte ma vie? ok! XD
Tout d'abord : il y a 6 mois ma grand mère est morte. Le jour même de sa mort, je me séparais de mon copain avec qui ça avait duré plus de 10 mois.
Ensuite : je me suis retrouvé un copain, je me suis appuyé sur lui peut-être plus que j'aurais dû mais quoi qu'il en soit, avec lui tout me paraissait plus facile et j'ai fait une bêtise avec lui... wacko.gif ça a duré 2 mois et demi et quand il m'a quitté, j'ai déprimé pendant 3 mois.
Maintenant : ça va mieux... j'ai un nouveau copain ça se passe super bien et tout... mais je pense toujours à mon ex [de qui je ne suis PLUS amoureuse mais que j'ai envie de faire souffrir (je sais, c'est malsain de vouloir ça dry.gif ) autant qu'il m'a fait souffrir moi] et je pense aussi toujours à ma grand mère [je ne peux plus passer devant sa maison sans avoir les larmes aux yeux... et en plus il y a eu des problèmes pour l'héritage, ses 4 fils ne s'entendant pas] et aussi, je suis véxé par le comportement de mon oncle qui a quitté sa femme pour une autre il y a 1 an mais que l'autre à quitté car elle ne le suportait plus... et devinez ce qu'il a fait... il retourne vivre avec sa "femme" avec qui il est en procédure de divorce depuis un an [n'allez pas croire par là qu'il l'aime... il veut juste avoir un toit]
Voila ce qui se passe XD

merci Mnemozyne ton commentaire est plein d'humour happy.gif j'aime biggrin.gif

Tout le monde,

j'suis d'acord avec vous, le monde s'écroule... la bétise humaine
est pitoyable! XD

--------------------

==> profitons, dansons... mais n'oublions jamais qui se cache derrière le masque...

+Quote Post
Nim
posté 25 nov 2007 - 22h24
Message #9

Forumeur survitaminé

Membre n° 34

Ah je vois, encore une du genre a changer de copain comme de chausettes... Il ne faut en vouloir qu'a toi même alors.

Ce qui m'amène au sujet: les jeunes de nos jours ne savent plus ce qu'est le vrai amour. Ne me dites pas "non c'est pas vrai" ou "oui, c'est ca cause toujours", ou toutes autres réponses désigner a me casser. Je m'appui sur des faits, de l'experience, et des chiffres.

Dans le temps de nos grands parents, il se mariaient - pas vraiment a contre-coeur, ou forcé - mais il ne se connaissent pas spécialement. Mais pourquoi réussissaient-ils a rester (99% des cas) ensemble jusqu'a la mort ? Parce que malgré tout, ils avaient de la tolérence l'un pour l'autre, de la comprehention et savaient discuter. Surtout, la femme ne prennaient pas ses grands aires dés les première contrariètés, non elles faisaient ce que monsieur disaient. Il ne faut pas croire que je suis du genre "femme, apporte moi une bière", non pas du tout, mais tout le monde s'avaient ou était sa place, et la respectait.

Aujourd'hui, plus personne ne sais ce qu'il/elle veut, plus personne n'arrive a vivre en couple pendant plus de, prenons 10 ans (et je suis gentil) ensemble. Et je ne parle même pas de la "jeunesse actuel" qui, a peine fini avec un copain/copine, et bin ils en ont deja un(e) autre.

Vous savez ce que j'ai envie de te dire " VA TE FAIRE FOUTRE, ET TIRE TON PLAN AVEC TON MALHEUR !!!!", mais d'une par, ca serait mal placé pour un modo, mal vue par Yannoth, et surtout tu n'en aurais absolument rien a faire, car mon discours ne te concerne probablement pas, celon toi. Et puis surtout ca ne changerait rien, ni a ce que tu ferais, ni a ce que ferait la "jeunesse actuel". Donc tout ca est de toute manière un discours en l'air.

Moi je suis chargé de te remonter le moral.
Alors: mais non tu veras, tout s'arrangeras, et tu veras même que quand ca cassera avec ton petit copain actuel, tu en auras un autre après, et ainsi de suite? Ne te fais aucun soucis pour ca !

Pour ce qui est de ta grand-mère, et de ces filles, j'en suis vraiment désolé. De tels choses ne devraient pas être. Mais ne parlons nous pas la, encore, de respect ?

J'en ai ras le cul de tout ca. De cette jeunesse qui par en couille, de toujours avoir raison (du moin pour tout ca). Je sais vous en avez que faire, mais ca me soulage de le dire sleep.gif"

+Quote Post
Mnemozyne
posté 26 nov 2007 - 18h58
Message #10

Petit forumeur

Membre n° 302

mdr, c'etait la reflexion non philosophique mais tres coup de gueule de Nim... Merci de cette intervention X'D

Sans vouloir m'eloigner du sujet principal du post... Hum je hais les cliches et s'il y a une chose qui est veritable c'est qu'aucune generalite ne sera verite ! (c'est beau la rime biggrin.gif )

Sinon hum, je respecte absolument tout le monde, meme ceux que j'aime pas forcement, s'il existe des personnes que je n'aime pas... Aussi la tolerence n'est rien d'autre qu'une infime partie du respect, respecter la religion, c'est etre tolerent vis a vis de toutes celles qui peut exister pour prendre le plus concret des exemples. Quant a la comprehension, il n'y a que par elle que le respect est possible, a fortiori c'est pareil pour la tolerence... En resume, aimer ne sigifie que (trop) peu de chose d'apres toi (encore que le respect n'est pas "peu" loin de la) Pourtant ca colle pas, je ne me sens pas amoureux du premier arbre venu, du premier voisin rencontre, que je respecte et que je tolere quand l'un rempli le sol de feuilles mortes et quand l'autre gare sa voiture devant mon portail.

Ensuite quand a savoir a chacun sa place heu... Si in jour tu decouvre toi meme ou si tu rencontres une personnes qui sait ou doit etre la place de chacun... bah je te paye un Quick ;p Hum me sort pas un truc du genre c'est le destin qui choisi nos vies je suis la preuve vivante du contraire smile.gif

Aussi ce n'est pas mon genre de passer un quart de siecle a conforter les gens dans leur malheur, a adoucir ceux qui s'appitoie sur eux meme m'enfin je suis humain j'ai eprouve ce genre de chose pas mal de fois, et puis comme tu dis si bien le respect c'est important alors je ne les insulterais jamais, je n'ai pas le coeur a l'ouvrage, bien navre.

Il y a en revanche des choses qui nous echappe, il est vrai, peut etre que ses instabilites dans ses differents couples provient d'un manque d'affections du a la disparition de sa mamie, quoi qu'il en soit t'as (encore) rate un truc et pour l'undecanteunieme fois tu t'es contredis par les faits si je puis dire. Oui, la comprehension force le respect comme je l'ai dit, alors essayons de voir au dela d'un simple jugement qui serait, les jeunes ces tous des cons, des branleurs et toput le refrain que je connais par coeur et dont j'en ai assez, je dois avouer, mais qu'importe, ceux qui disent ca ne sont rien d'autres que des intolerents c'est bien dommage mais tant pis pour eux, la aussi sans doute y'a til une raison...

Bref l'esprit humain est bien complexe, et d'autant plus qu'il est en partie definie par le contexte social d'autant plus complique ! Et la seule certitude c'est que l'incertitude, de l'avenir, de l'amour, de trouver sa personalite, ainsi que toute les difficultes financieres, entre autre de notre epoque jouent forcement sur la conduite de chacun d'entre nous. Et oui nous traversons l'une de ces epoques, vous savez dans les deux pas en avant et trois en arriere... Bah la on est dans les trois en arriere alors c'est galere mais bon... l'union fait la force smile.gif

--------------------

+Quote Post
nanis
posté 26 nov 2007 - 22h05
Message #11

Petit forumeur

Membre n° 929

Je suis d'accord avec Nim... il est possible que je sois allé un peu vite niveau copains...

A vrai dire, le premier, ça faisait plusieurs semaines que j'avais de plus en plus de mal à le supporter... mais franchement quelle fille supporterai longtemps un garçon qu'elle ne voit que très rarement, avec qui elle n'a jamais eu un réel tête à tête car quand ils ont la possibilité de se retrouver tous les deux, il préfère aller voir ses potes pour se saouler & qui, quand elle lui dit qu'elle s'inquiète pour sa grand mère lui dit "mais tu t'en fous, tout le monde meurt un jour"? dsl mais moi, je ne supporte que jusqu'à un certain point... et le point à été atteint quand il m'a dit qu'il doutait de ses sentiments XD

Ensuite, je suis tombé sur un "mec bien" avec qui je voulait oublier tout : ma grand-mère, mon ex.... Mais lui m'a quitté pour une autre alors que je ne jurais que par lui et qu'il comptait plus que ma vie même [crois-moi avec lui j'ai vraiment découvert ce qu'était l'amour]. Je suis toujours en contact avec lui et ce soir, en discutant via msn avec lui, j'ai réalisé que ça ne me gênait pas qu'il soit heureux avec une autre et c'est même ce que je désire le plus... C'est peut être ça le respect après tout happy.gif

Et là maintenant... j'ai pas d'excuse lol
au début c'était surtout parce que je savais que le premier de moi et de mon pseudo "mec bien" qui retrouverais quelqu'un ferais mal à l'autre... j'ai pas voulu plus souffrir et quand j'ai vu qu'un jeune homme s'intéressait à moi, je l'ai laissé faire pour voir où ça mènerai... j'suis pas fière de moi sur ce coup là j'avoue... mais j espère quand même que ça va mener à quelque chose ^^

Ma grand mère c'est des fils qu'elle a et non des filles! tongue.gif

Mnemozyne, jolie leçon de tolérance ^^ merci à toi...

--------------------

+Quote Post
Nim
posté 26 nov 2007 - 22h26
Message #12

Forumeur survitaminé

Membre n° 34

Oui, c'est ca le problème de nos jours

"On vera ou ca nous menera"
"Qui ne tente rien a rien"
"Bah, y a pas de mal a se faire plaisir"
...

Et non pas
"C'est celui la que je veux, et je ferais ABSOLUMENT TOUT ET SANS AUCUNE EXCEPTIONS ce que je peux pour y arriver"

Je ne crois pas que cela aurait été différent avec ta grand mère en vie. Dés qu'un garçon (ou une fille) s'intéresse a une fille (ou a une garçon ^^), c'est le "bon je tente". Et non pas "Il est super, mais je le préfère en ami". On ne le connais pas encore, et quand je dis connaitre, c'est vraiment le connaitre en profondeur:

- Comment est-il 24h24, 7h/7, 12m/a ??? Comment c'est de vivre avec lui, de gèrer nos différents ? Comment éduque-t-il mes enfants (d'un premier et deuxième mec avec qui ca n'avait aps marché ^^ ), nos enfants ? Sera-t-il la quand je serais en difficulté ? Et ce pendant 10 ans ? Après 10 ans de vie commune comme ca, on peut s'attendre a le connaitre, et a savoir et a commencer les 70 prochaines années ensemble ! Mais pas comme ces petites connes/cons qu'il y a aujourd'hui. Et ca, vraiment, ca me dégoute profondément cette attitude.

+Quote Post
Tezcatlipoca
posté 27 nov 2007 - 11h43
Message #13

Petit forumeur

Membre n° 155

Nim, je suis d'accord avec tout sur beaucoup de points, de nos jours, certains jeunes (pas tous heureusement), ont tendance a se chercher, et a chercher a "tout prix" quelqu'un avec qui partager plus que de l'amitié. C'est leur choix, ce n'est pas le mien, libre a eux de faire ce qu'ils pensent etre correct. ce qui n'empeche en aucun cas de leur exprimer notre point de vue. Ils sont jeunes, "insouciant", et cela fait sans doute parti de l'apprentissage ... tout le monde n'a pas la chance de trouver la "solution" tout de suite, certains essayent de remédier a leur mal-etre de différentes façons, on peut leur dire qu'ils se trompent, mais aprés tout, en les "méprisant", on fait nous aussi une erreur.

Nanis, tu as 15 ans, et la vie devant toi ! Ta vie va encore maintes fois évoluer ... le lycée, puis les études supérieures ou le monde du travail. Tu va etre amener, et tes amis aussi sans doute, a quitter certaines choses pour en découvrir de nouvelles. Et crois moi, a la fin, il ne reste pas grand monde ... il est simplement important de garder les vrais amis, ceux qui ont été la, et qui le seront encore. Ce n'est pas aussi simple que cela n'y parait.

Tout ne sera donc pas facil, et tant mieux, passer par des moments difficiles, permet de savoir apprécier les bons moments, avance, ne recule pas, tu as le droit de tomber autant de fois que ça te plait, si tu te relève autant de fois!

+Quote Post
nanis
posté 27 nov 2007 - 18h16
Message #14

Petit forumeur

Membre n° 929

Nim, si ça peut te rassurer je suis bien punie... il a fait des avances à une autre... une fille qui me hait bien entendu... et qui aimerais bien "l'avoir" [ça c'est pas ma façon de voir les choses mais la sienne] c'est pas encore réglé puisque j'ai appris ça il y a 30 minutes mais j'vais lui demandé des explications...

Ton fameux "C'est celui la que je veux, et je ferais ABSOLUMENT TOUT ET SANS AUCUNE EXCEPTIONS ce que je peux pour y arriver" je l'ai déjà tenté... j'ai échoué et j'en ai souffert au point de me retrouver devant une lame de rasoir et de ne pas savoir si j'allais l'utiliser contre moi ou pas... et j'ai pas eu la force de le faire...

et pur tout de dire, je sais que c'est mon "mec bien" que je veux et qu'il n'y a que lui qui pourra réellement compter pour moi... mais d'un autre côté il me rejette parce qu'il ne veut plus me faire souffrir...

Je peux t'assurer que je l'aime mais à un point que même moi je n'aurais pas pu imaginer... je suis toujours en train de penser à lui, quand j'ai un coup de blues c'est parce que je pense à un certain truc à propos de lui, quand ça va super bien, c'est en fonction d'un truc qui c'est passé avec lui, etc...

J'ai peur de me retrouver seule, de ne plus plaire à aucun garçon et souffrir parce que je l'aime toujours et que je pense toujours à lui... le voir avec d'autres filles... qu'il m'oublie, que je ne sois plus rien... je ressemble à ces jeunes que vous haïssez... et je les hais aussi et je me hais pour ce que je suis...

Et avec tout ça, ma meilleure amie s'énerve sur moi et commence à me haïr...

Conclusion à l'histoire : je mérite de finir toute seule, laide, teigneuse avec 50 chats qui me haïssent et sans aucun ami...

--------------------

+Quote Post
Tezcatlipoca
posté 27 nov 2007 - 19h33
Message #15

Petit forumeur

Membre n° 155

Et ben, si c'est ce que tu penses a 15 ans, t'es pas sorti de l'auberge!

Y a pas que ça dans la vie, il y a plein d'autres personnes. A commencé par la Famille, les gens sous estiment souvent la famille, ne se rendent pas compte a quel points, ces liens sont important, et la chance qu'ils ont d'en avoir.

IL y a les différentes connaissances, allant de simple camaraderie, a la plus sincère des amitiés. La vie ne se résume pas a une seule et unique personne, c'est faux.Il y a des centaines de personnes dans notre entourage avec qui nous échangeons, donnons, recevons .... et sous prétexte d'aimer quelqu'un, il faudrait occulter toutes ces personnes! Arretez donc le délire !!! Se retrouver au point mort, entre la vie et la mort, meme pour la plus importante des histoires d'amour, c'est ridicule. Pensez a ces gens qui n'ont rien, que la vie n'a pas épargné, lorsqu'un évènement a brisez leur vie, ils continuent de se battre, ne serait ce que pour la dernière personne qui les soutient.

+Quote Post
Mnemozyne
posté 27 nov 2007 - 21h32
Message #16

Petit forumeur

Membre n° 302

Vi, l'amitie, sincere et solide m'a sauve plus d'une fois de la galere, voir de pire, c'est a mon sens quelque chose de plus grand que l'amour, meme si c'est different il est vrai. Il ne faut pas systematiquement non plus penser le sexe oppose comme un etre a draggue, mùa meilleur amie est une fille... Et alors ? tongue.gif

Apres quant a dire qur y'a pas de quoi se foutre en l'air a cause de l'amour, helas je ne suis pas persuade que l'on ne choisis pas, ou plutot on ne le fait qu'a moitie. Ca depend de la personne et du contexte, les plus grand tragedie, qu'elles eussetn ete reelles ou bien ecrites pour le theatre sont toujours lie a l'amour. Et c'est bien parce que c'est une chose essentielle. Aimer et se sentir aimer, voir dans l'autre une partie de soi que l'on ne saurait atteindre si l'on avait ete seul et donner a l'autre ce qu'il manquait a lui meme, c'est vitale evidemment. Nous sommes des etres de societes pas fait pour vivre seule, est la solitudes demeurera tres certainement a plus grande des souffrances.

Mais comme l'a dit tez, l'amour n'est heureusement pas la seule maniere de combler sa solitude, et comme je tiens a le souligner l'amitie ne doit pas etre une option c'est ce qu'il y a de mieux, car quelque soit les circonstance elle se devra etrenelle. L'amour n'a pas forcement cette vocation. (et pourquoi pas en effet... mais bon)

Quant a la famille bah la dessus j'ai pas grand chose a dire malheureusement. Si on a la chance dn'en posseder une, et qu'elle ne nous a pas abandonner bien sur que c'est ue valeur tres importante pleine de chaleur et de reconfort sur quyi on doit pouvoir compte ! (et aussi remercie)

Reste que malgres tout ca si on n'a pas d'amour avec un grand A il restera tout de meme un vide a combler... Et c'est bien plus qu'une certitude. Donc, apprends a connaitre les gens c'est sans doute le conseille le mieux approprie vu ton histoire.

wink.gif

--------------------

+Quote Post
nanis
posté 28 nov 2007 - 09h36
Message #17

Petit forumeur

Membre n° 929

merci ^^

J'vais faire de mon mieux... hier soir, j'me suis enfin libéré... tout ce que je gardais pour moi est sortit... même si pour ça je me suis laminé le visage [les ongles longs quand ça va pas, c'est pas le truc à avoir... XD] enfin... ça m'a fait du bien même si j'ai des jolies traces de griffures sur les joues maintenant... et j'suis pas prête de recommencer wacko.gif

Le problème c'est que là j'ai du mal... la famille, j'ai un peu perdue confiance en elle... les amis... bah c'est mon moment où j'ai le chic pour me mettre tout le monde à dos...

Mais vous savez quoi? et bah vous me donnez envie d'émerger de là dedans quand même!!!

Donc bah j'me bats et... suite dans le prochain épisode laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Nim
posté 28 nov 2007 - 22h21
Message #18

Forumeur survitaminé

Membre n° 34

La prochaine fois que tu te retrouves devant cette lame de rasoir, pense a moi, et n'hésite pas sleep.gif"

A 15 ans avoir de tels propos, de telles idées, de telles envies... En même temps, on ne peux pas vraiment t'en vouloir, c'est la socièté actuel... mais on choisi ou non de suivre cette socièté...

+Quote Post
nanis
posté 29 nov 2007 - 19h52
Message #19

Petit forumeur

Membre n° 929

bah ma foi... j'ai passé une aprèm' avec ma meilleur amie et on a bien parlé ^^

ça m'a vachement remonté le moral ^^ et surtout ça m'a redonné espoir ^^

hum... la prochaine fois que je me retrouverais devant cette lame de rasoir sera pour me faire belle... wink.gif

j'espère que ma joie va durer =D

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Nous sommes le : 21 mai 2012 - 16h47