Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.
![]() ![]() |
17 jun 2007 - 09h42
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 15/06/2007 Membre n° 723 |
Etant donné que ce sont les législatives, je me suis de nouveau intéressée à la politique...lolC'est peut-être une question bidon mais bon je la pose quand même que feriez-vous si vous étiez président?Ou député? Quel projet soutiendriez-vous? Moi j'aimerais agir pour améliorer la scolarité, calquer sur les allemands, qui ont certes moins de vacances, mais ne travaille qu'en matinée. Et le pouvoir d'achat..je pense qu'il y a des choses à faire et je serai pour l'expression égale de la droite et la gauche, car un seul parti ne représentera jamais la France, pour une meilleure égalité il faudrait rechercher une meilleure équité au niveau des sièges...
|
|
|
17 jun 2007 - 09h56
|
|
![]() Forumeur survitaminé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur Messages : 596 Inscrit : 20/03/2007 Lieu : Belgique Membre n° 34 |
En ce qui concerne le pouvoir d'achats, je prendrais le sysème Américain.
Moins (ou pas ?) de taxes, ainsi salaire plus haut. Aussi je baisserais les taxes sur tout les produites que l'on sais acheter. Ainsi le pouvoir d'achat monte encore. Bien sur, l'inconveniant, c'est que les gens devront mettre eux même de côté pour leur pension, maladie, ... |
|
|
17 jun 2007 - 10h05
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 15/06/2007 Membre n° 723 |
En ce qui concerne le pouvoir d'achats, je prendrais le sysème Américain. Moins (ou pas ?) de taxes, ainsi salaire plus haut. Aussi je baisserais les taxes sur tout les produites que l'on sais acheter. Ainsi le pouvoir d'achat monte encore. Bien sur, l'inconveniant, c'est que les gens devront mettre eux même de côté pour leur pension, maladie, ... C'est un projet qui se tient et cela responsabiliserait peut-être les personnes...mais celles qui ne sont plus en mesure de se débrouiller par eux-mêmes trouveront cette mesure peut-être dure.Il leur faudrait une personne pour les aider à gérer. Je parle des personnes atteintes de la maladies d'Alzheimer et de d'autres maladies qui interfèrent le jugement...Mais ce serait une façon de mieux vivre quels que soient ses moyens, le prix de l'alimentaire en ce sens, s'il pouvait être réduit...ce serait déjà bien. |
|
|
17 jun 2007 - 10h49
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 272 Inscrit : 09/04/2007 Lieu : Lyon Membre n° 155 |
Deja se calquer sur le système scolaire des Allemands est une trés mauvaise chose !!
Certes ils ne travaillent qu'en matinée, mais de moins en moins, car leur résultat a l'Abitur (Equivalent du Bac), n'est pas trés bon ..., de plus il n'a pas la meme valeur selon les régions. Et les jeunes allemands ne le passent qu'a 19 ans, ce qui leur fait une année de scolarité suplémentaire. Donc de plus en plus, les écoles mettent en place des cours l'après Midi. D'ailleurs en France, je connais pas mal d'école, publique et privée, ou les élèves ont deux après-midi par semaine voir trois. Je pense pas qu'on est a se plaindre de ces horaires. Coté pouvoir d'achat, je pense pas qu'un président arrivera réellement a toucher a ça. Suprimmer les pensions etc ... ce sont des acquis sociaux non négligeables, que beaucoup de Français ne voudraient pas voir disparaitre. Et puis t'expliques comment a ceux qui bossent, et qui cotisent, qu'ils ont fait cela pour rien ... Le principe de La France de ce coté la, est surement l'un des plus "solidaire" du monde. Simplement il existe des profiteurs a tous les niveaux. Autant les hauts-fonctionnaires, qui jètent un peu d'argent par les fenetres ..., ceux qui travaillent au noir tout en cumulant différentes allocations. On peut tous un jour se retrouver dans une situation délicates, et en France, toutes ces aides sociales permettent de remonter la pente, mais il y en aura toujours qui en profiteront alors qu'il ne devrait pas, c'est ceux la qu'il faut "traquer". Il y a aussi un énorme problème de Logement. Combien de communes ont leur cotas de Logements sociaux ? Pas grand nombre, meme pas celle de nos "Grands hommes". Alors qu'il y a encore tant de gens qui vivent dans la rue,et dont la plupart ne pourront plus jamais s'en sortir.Aprés c'est sur, cela ne résoud pas tout, mais ce serait deja une bonne chose, pour grand nombre de personne. |
|
|
27 jun 2007 - 12h16
|
|
Ton analyse est bien développée c'est vrai qu'en y réfléchissant le modèle allemand a beaucoup de lacunes. Tu as
|
|
|
01 jui 2007 - 10h09
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 28/04/2007 Membre n° 302 |
Alors... si j'étais président... humm quelle question difficile... Je pense que le premier truc a faire c'est de s'assurer une paye superieur a 10.000 € par mois a vie ensuite :
-Detourner 2 Millions d'€uro par an. (en cas de coup dur) -Raconter des mythos au petits pigeons du peuple (l'espoir fait vivre il parait) -Cacher ses relations sexuelles hebdomadaires en dehors de celle que l'on a avec sa femme (l'image de la famille modele c'important vous savez) -Faire l'interresse devant une exploitation agricole et tout autre entreprise (pour donner aux jeunes l'envie d'y travailler) -Visiter tout les pays sauf la ou on risque de se faire tuer (les voyages sont tres formateurs c'est bien connu) -Nier que l'on a nomme son premier ministre parce que c'est notre meilleur amie (ou si on n'as pas damis parce que c'est celui qui a donne le plus gros cheque) -Ne pas oublier le code de declenchement nucleaire (ca c'est le plus important) -Voler un lustre de l'Elysee (empreinter du cristal pardon... ca arrive de se tromper c'est bon quoi...) -Faire quinter le parti adverse lors des debats a l'assemblee (apres il suffit de dire qu'ils sont impulsifs et non democrates... ca pourris leur image hehe) -Reflechir a un moyen plus efficace de faire semblant d'aider l'Afrique sans que personne ne s'apercoive que c'est du bidon (si on les laisse mourir ca ira plus vite non?) -Aller sur la tombe de De Gaulle (avec les cameras... tres important... pour l'image... oui je sais encore pour l'image) -Redistribuer le rif et autres stup intercepte aux douanes a la mafia (on depend du petrole... hehe... euh helas !) -Mettre l'immunite presidentielle (oui c'est fait mais faut que ce soit valable pour toutes les magouilles de sa vie, passe et futur, bah oui un president ne connait pas de retraites) Bon voila a peu pres il doit en manquer plein mais y'a tout a refaire dans notre pauvre petit pays c'est pas facile vous savez... Bien sur toutes ressemblances avec la realite n'est que pure coincidence U__U -------------------- ![]() |
|
|
01 jui 2007 - 10h54
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 28/04/2007 Membre n° 302 |
Ah zut j'ai oublie de mettre ce que je ferais pour le peuple et le pays si j'etais presidents je suis bete u__u
Donc deja... Arreter de tout liberaliser -__- Parce que : -Si ca continue, y'auras plus d'hopital mais que des cliniques, le soin ne sera plus un droit mais un produit de consommation... -Comme pour les hopitaux, les ecoles seront privees et l'education et la culture la encore seront un luxe reserve a certaines personnes. -Etc... Ensuite trouver un moyen de stopper les delocalisations : -La privatisation la encore y est pour quelques chose ; si on laisse les entreprises se casser en bourse elles iront la ou elles pourront augmenter leurs cotations donc chez les mains d'oeuvres a 1€ -Faut peut etre favoriser les produits interieurs aux produits importes en mettant une taxe sur ceux-ci et aider nos producteurs et entrepreneurs. Pour ces deux problemes qui sont les plus gros en France il faudrait pourquoi pas mettre des credits a 0% (que possedent nons fameux ministres) a utiliser pour fonder une entreprise, en France bien sur. Baisser les charges sur les salaires est une bonne idee, les patrons pourraient par ces economies creer d'autres emplois, je suis aussi pour garder les 35 heures. Faudrait aussi que toutes les aides qui sont verse a une entreprise soit rembourses si celles ci se casse a l'etrengaer ensuite, c'est pas normal de percevoir des millions d'euro d'aides pour creer son entreprise si elle est destine a aller a l'etranger ! Voila en gros quelques idees ensuite au lieu de continuer a enfoncer les jeunes faudrait les aider, sans jeune, pas de nouveaux employes ni de nouveaux talents et j'en passe... Arreter d'opposer les generations, et les cultures aussi (la culture de la france c'est precisement le fait d'en avoir plusieurs) S'attaquer aux problemes des vieux qui s'encombrent dans la misere : La retraite a 60 ans c'est pas une bonne idee mais travailler jusqu'a 70 ans c'est naze aussi... Apres y'a des choses plus simples mais qui permettrait de faire des economies et qui faciliterais notre p'tite vie : -Faciliter l'administration (si c'est plus simple et plus direct c'est forcement plus dur de frauder... coup double ! Jackpot !! merde game over flipper a la con ! oups me suis trompe...) Pourquoi pas continuer avec la generalisation d'internet, tout le monde va avoir internet dans quelques annes donc profitons en.. Celui qui me dit que y'a des virus que c'est pas cool je lui tors le coup car c'est rien compare aux fraudes et en faisant gaffe c'est facile d'eviter les faux sites et toussa U__U -Automatiser les demarches (comme ca a ete fait pour la carte electoral a 18 ans etc... faudrait le faire pour la secu par exemple...) Aussi faudrait : -Eviter de me nommer president pour m'empecher de realiser toutes les magouilles personnelles. Voila surtout... Faire en sorte de donfer un pays morale et non un pays capitaliste. Essayer de rapprocher chacun et de faire du peuple des freres. ca eviterais les gachis de l'egoisme, c'est pas normal qu'il y en ai qui touche 20.000€ (genre footballeur) et d'autres moins de 800€. Veiller a la liberte de pensee et d'agir, au respect de de tous et de tout. L'egalite n'est quelque chose qui viendra que le jour ou on aura pas des milions de pigeons attaques par des vautours mais des millions de freres libres ! bref voila... Bien sur j'a iaps repondu a beaucoup de chose et je n'ai pas mis toutes mes idees faudrait reflechir bien une semaine non stop lol et ca serait long et barbant ^^" -------------------- ![]() |
|
|
01 jui 2007 - 20h21
|
|
Voilà un président qui a un sacré programme lol
|
|
|
27 jui 2007 - 22h53
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 27/07/2007 Membre n° 1,060 |
J'ai d'autres idées, mais je ne veux pas faire un message trop long. Je metterais l'argent et tout ma volonté dans l'éducation, la santé et l'environnement. Surtout, je resterais moi-même et c'est surment pour ça que je ferais une mauvaise présidente. |
|
|
![]() ![]() |
|
Nous sommes le : 21 mai 2012 - 16h48 |