Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) Les inscriptions du site et du forum sont indépendates. Merci aux membres de s'inscrire sur le forum.
![]() ![]() |
26 jun 2007 - 11h21
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 15/06/2007 Membre n° 723 |
Personnellement je trouve que l'on entre dans un gouffre sans fin, après faut traiter les déchets et tout ça...Bon d'accord ça crée de l'emploi et cela aide les ressource financières..Mais bon je suis contre il faut s'interesser au développement durable d'une région et non pas à l'économie du moment.
|
|
|
26 jun 2007 - 14h18
|
|
![]() Forumeur survitaminé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur Messages : 596 Inscrit : 20/03/2007 Lieu : Belgique Membre n° 34 |
Et la question est ?
j'ai pleins d'idées contre la polution et autre, mais ce sont des mesures que les gens ne voudraient pas. |
|
|
26 jun 2007 - 16h07
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 116 Inscrit : 17/03/2007 Lieu : 56 Membre n° 10 |
Dit toujours, on te donnera notre avis !
|
|
|
27 jun 2007 - 12h30
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 55 Inscrit : 15/06/2007 Membre n° 723 |
|
|
|
27 jun 2007 - 15h13
|
|
![]() Forumeur survitaminé ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateur Messages : 596 Inscrit : 20/03/2007 Lieu : Belgique Membre n° 34 |
C'est surtout que ca serait dure a mettre en application.
Je pense nottament - a faire une journée par semaine sans voiture et autre industrie poluante au niveau MONDIAL. Pouvez-vous imaginez quel bénéfice ca serait pour la terre ? - Utiliser le plus possible l'energie verte (vent, eau, soleil, ...) - Mettre un grand filtre au niveau planètaire, par exemple pour filtrer l'eau de l'océan, l'air, ... (ca pour le début, vue que c'est extremement polué, et par la suite refaire régulièrement), ceci dit faut trouver qqchose d'efficace comme filtre. J'avais encore autre chose, mais je sais plus pour l'instant. |
|
|
28 jun 2007 - 11h30
|
|
C'est surtout que ca serait dure a mettre en application. Je pense nottament - a faire une journée par semaine sans voiture et autre industrie poluante au niveau MONDIAL. Pouvez-vous imaginez quel bénéfice ca serait pour la terre ? - Utiliser le plus possible l'energie verte (vent, eau, soleil, ...) - Mettre un grand filtre au niveau planètaire, par exemple pour filtrer l'eau de l'océan, l'air, ... (ca pour le début, vue que c'est extremement polué, et par la suite refaire régulièrement), ceci dit faut trouver qqchose d'efficace comme filtre. J'avais encore autre chose, mais je sais plus pour l'instant. Tes idées sont bonnes, mais pour beaucoup de personnes cela paraît impossible...Comme certains parents, leurs gosses doivent aller à l'école,qui est située à 5 minutes de chez eux...ils prennent la voiture pour déposer les enfants...J'hallucine parfois |
|
|
28 jun 2007 - 22h05
|
|
Mes idées sont trop différente de celle de la population, et parfois utopique. Aucun politicien ne vaut mieux qu'un autre.
Et les enfants ne vont pas a l'école le dimanche par exemple, pour le reste il y a le vélo, a pied et autres. |
|
|
01 jui 2007 - 20h38
|
|
Mes idées sont trop différente de celle de la population, et parfois utopique. Aucun politicien ne vaut mieux qu'un autre. Et les enfants ne vont pas a l'école le dimanche par exemple, pour le reste il y a le vélo, a pied et autres. Non elles ne sont pas utopistes, simplement certains sont trop soucieux de leur bien-être et n'osent pas faire un pas vers une vie plus saine.Par exemple ceux qui vivent avec des panneaux solaires,éolienne produisant de ce fait leur énergie ne se plaignent pas...Le tout est de faire le premier pas et de changer nos habitudes . |
|
|
03 jui 2007 - 13h10
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 14/05/2007 Membre n° 422 |
Salut,
En effet, le problème c'est que la population n'est pas assez impliqué pour ce qui est du développement durable ou meme au niveau du respect de l'environnement. Il suffit pour cela de parlé écologie sur les tchats et ont comprends tout de suite le niveau Perso, mon idée principale serait de boycotter les produits étranger et de privilégier les produits français et de nos terroirs (ce que je fais) Le top serait un boycote des produits chinois, mais la, ya du boulot Parce que ce qui me bouffe le plus, c'est de voir des produits dans les supermarchés qui viennent de l'autre bout du monde : ce qui à pour effet de polluer un maximum (voyages en avions, en camions...). Sans faire de publicité, je viens d'ailleurs de créer un forum ainsi qu'un site pour justement débattre de ce genre de sujets et récolter des fonds gratuitement (?) pour les associations. Histoire que les choses avancent un peu plus Si ca vous interesse : http://www.lesecolosdunet.com/ |
|
|
05 jui 2007 - 00h34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 05/07/2007 Membre n° 940 |
c du bon !! le jour ou les gent conprendron ke on chie pas la ou on vie yaura déjas du progré en tout k je suis content de voir ke certaine personne on encore du bon sens peace les freres et seur !!! et f..ck les industri ki polu tropp !!!! |
|
|
08 jui 2007 - 11h50
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 28/04/2007 Membre n° 302 |
Pour l'ecologie... humm faudrait... arreter de perdre notre temps a en parler en fermant les oreilles X'D
Je ne dirais pas ce qu'il faut ou faudrait faire tout le monde le sais deja Non, je vais juste dire ce que je fais lol -Je ne laisse jamais la lumiere d'une piece allumé inutilement (quand y'a assez de jour, quand je quitte une piece...) Les ampoules basse consommation dervait se generalise en plus de ca -Je ne mets aucun appareil en veille, je les eteinds quand j'en ai fini avec eux (tele, pc, console, guitare, radio... tout quoi) -On a le double vitrage et je n'allume jamais le radiateur quand j'aere ma chambre (n'etant pas frileux je le mets presque jamais en fait...) -Je respecte le tri poubelle et je ne jette jamais de dechets dans la nature. Je crois que c'est tout, disons simplement que meme si je me sens concerne et que je suis pour l'ecologie je ne fais pas grand chose concretement... J'ai l'excuse de ne pas etre chez moi mais chez mes parents mais... ce n'est qu'une excuse... -------------------- ![]() |
|
|
11 jui 2007 - 11h27
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 11/07/2007 Lieu : gironde Membre n° 982 |
Salut les défenseurs de l'environnement.
Le sujet m'interesse tout particulièrement car je suis dans le milieu depuis bien longtemps maintenant. Je vous dirais par expèrience (très ptite lol) que pour pouvoir agir il faut déjà commencer par changer les mentalités!!!!!!! Nous petits citoyens et surtout les politiciens ! ils ont des pouvoirs qui peuvent aider, mais faut il qu'il les utilisent à bonne essient et qu'ils en est l'envie !!! -------------------- Faire de ma passion mon métier serais ma plus grande satisfaction.
|
|
|
01 fév 2008 - 23h34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 31/01/2008 Membre n° 1,663 |
le problème est que la question est lethale et que l'on joue la politique de l'autruche!
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
04 fév 2008 - 01h21
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 76 Inscrit : 07/10/2007 Lieu : Valence Membre n° 1,386 |
Comme dirait ma mère mieux vaut ce préparé a la glaciation pour 20
-------------------- Il faut etre fou pour croire a ce qu'on voit
(Moliere) |
|
|
09 mar 2008 - 12h28
|
|
![]() Membre ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 08/03/2008 Membre n° 1,786 |
Moi j'dis ... Voila enfin des bonnes idées, juste des petits changements de comportement, d'habitudes. Le problème c'est qu'il faut que ce soit mondial, la France ne peut pas faire toute la santé du monde. Je pense bien sur aux états-unis, les plus grands pollueurs de la planète qui ne serait pret à aucuns efforts (en général, j'veux pas mettre non plus tout le monde dans le même sac)
j'voulais aussi dire que les politiciens du moment n'ont aucune bonne proposition, même les verts. Ils ne pensent qu'aux taxes et autres impots qui ne changeraient absolument rien, puisque que les plus riches pourraient tout de même pollué Vouala, juste un 'tit avis en plus |
|
|
09 mar 2008 - 14h27
|
|
![]() Petit forumeur ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 04/06/2007 Lieu : sully-sur-loire Membre n° 611 |
Tes idées sont bonnes, mais pour beaucoup de personnes cela paraît impossible...Comme certains parents, leurs gosses doivent aller à l'école,qui est située à 5 minutes de chez eux...ils prennent la voiture pour déposer les enfants...J'hallucine parfois Ouai Nim,présente toi avec ton franc parler je te voit bien te prendre la tete avec les ministres. -------------------- Nébula-Chains
|
|
|
![]() ![]() |
|
Nous sommes le : 21 mai 2012 - 17h38 |